Constante de touche clavier

Résolu
cs_bobo91 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 2 août 2004 à 22:25
cs_bobo91 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 2 août 2004 à 23:35
bonsoir tous le monde cette question va peut etre paraitre simple pour certain mais on est la pour en apprendre.lol

comment ouvrir les menu d'une autre application X deja ouverte par constante "vbkey"

exemple pour faire une action la je dois faire alt et E et D

merci de votre aide.

4 réponses

cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
2 août 2004 à 23:19
Bonjour
Alt = %
Ctrl = ^
Maj = +

Exemple donné par MSDN :
Cet exemple utilise la fonction Shell pour exécuter l'application Calculatrice fournie avec Microsoft Windows. Il utilise ensuite l'instruction SendKeys pour envoyer des frappes de touches destinées à ajouter des nombres, puis à quitter la Calculatrice. (Pour visualiser l'exemple, collez le code ci-dessous dans une procédure puis exécutez cette dernière. Dans la mesure où l'instruction AppActivate transfère le focus vers l'application Calculatrice, il n'est pas possible d'exécuter le code pas à pas).

Dim ReturnValue, I
ReturnValue = Shell("calc.exe", 1) ' Exécute l'application Calculatrice.
AppActivate ReturnValue ' Active l'application Calculatrice.
For I = 1 To 100 ' Configure la boucle de comptage.
SendKeys I & "{+}", True ' Envoie des frappes de touches
Next I ' à l'application Calculatrice pour
' ajouter chaque valeur de I.
SendKeys "=", True ' Fait le total général.
SendKeys "%{F4}", True ' Envoie la combinaison ALT+F4 pour fermer
' l'application Calculatrice.

Si le programme tourne déjà, on peut utiliser le titre de la fenêtre
Exemple :

AppActivate "Microsoft Excel - Classeur1"
SendKeys "%{F4}", True

envoie Alt F4 et ferme Excel
3
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
2 août 2004 à 22:49
Bonjour
Cherche SendKeys dans l'aide de VB.
0
cs_bobo91 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
2 août 2004 à 23:08
bonsoir rene38.

cela m'a deja beaucoup avance sendkeys pour lancer une touche.
cela dit je ne sais pas comment pendre le controle d'une fenetre X d'un programme deja lance pour dire a mon programme fais ALT+E+D dans la fenetre X.
et de plus je n'arrive pas a trouver une constante pour ALT.
une aide de ta par serai tres genereux.

merci encore.
0
cs_bobo91 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
2 août 2004 à 23:35
merci infiniment rene38 c'est exactement ca merci merci
il ne me manque plus qu'une fonction qui permette de trouver le titre d'une fenetre qu'on selectionne je sais pas comment je vais trouver ca mais je c'est que ca existe quand on clique sur une fenetre et qu'il te renvois le titre de la fenetre.
0
Rejoignez-nous