Mise à jour par onchange

Résolu
bercal Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 2 août 2004 à 17:30
cs_Psy Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 4 août 2004 à 18:45
Bonjour
J'ai fais une petite appli sous php qui permet aux utilisateurs de déposer des documents sur le serveur et d'entrer en même temps des informations simples dans la base de données
les champs sont doc_nom, doc_libelle et doc_type
Après avoir fait un

je voudrais préselectionner une valeur dans le menu déroulant de la liste des types proposés.
Je suppose qu'il faut ajouter une fonction javascript sur le Onchange() de mon 'document' mais je n'y connais rien.

Comment je dois faire ?

4 réponses

cs_Psy Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
3 août 2004 à 01:34
Salut Bercal.

Alors, dans un premier temps la partie OnChange() :

Donc, plus haut il faut définir une fonction javascript qui va modifier l'info du menu deroulant (je suppose que ton select s'apelle "doc_type").

function check_type(){
var doc = document.formulaire.mondocument.value;

//A verifier mais permet d'avoir l'extension du fichier
var ext = doc.substring(doc.lastIndexOf('.'),doc.length);


switch(ext){
//exemple
case ".doc" :
document.formulaire.doc_type.selectedIndex = 1 //dans le cas où .doc correspond à la premiere entrée de ton <select>
break;
... etc
}

}

Voilà, ya peut-etre 1 ou 2 trucs à retoucher mais l'idée est là ;)
Tiens moi au courant si problème :D

- Psy -
3
bercal Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
3 août 2004 à 09:47
Merci chef, je vais tester ça ce matin et je reviendrais pour dire si c'est bon.
0
bercal Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
4 août 2004 à 18:00
Bon j'ai mis du temps à revenir car je croyais que ça ne marchait pas au début mais en fait si enfin presque, engros ça marchotte ;-)
- Sur mon serveur Linux et explorateur Konqueror ça ne fonctionne pas.
- Sur mon client Windows et Internet Exploreur, ça fonctionne. Comme mes utilisateurs travailleront tous là-dessus, ça me convient.

Merci
0
cs_Psy Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
4 août 2004 à 18:45
De rien ;)

- Psy -
0
Rejoignez-nous