Fenetre avec windows.h

Résolu
sebby_06200 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004 - 2 août 2004 à 14:11
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 3 août 2004 à 14:37
bonjour
je suis désolé de poser cette question qui a déjà du etre posee 10 fois mas je ne m en sort pas
je voudrais juste créer une fenetre avec un label, un bouton qui, lorsqu on appuie dessus, permet d incrementer un entier affiché dans le label.
et je voudrais aussi pouvoir afficher dans la fenetre ce qui s affiche d habitude dans la console dos.

merci de m aider rapidement svp car il faut que mon programme soit totalement bouclé pour la fin de la semaine %-6

3 réponses

cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
2 août 2004 à 17:10
Tu n'es pas obligé de créer une fenetre pour ca, utilise pluto une boite de dialogue, bocou plus simple a deployer, si tu as Visual C++, tu pourras utiliser l'editeur de ressource d'une tres grande simplicité. Kan tu auras créé ta dialog box, utilise DialogBoxParam ds WinMain pour l'appeler (detail des fonctions sur msdn), puis ds ta DlgProc fais :

... {
static int nbre;

switch (message) {
case WM_COMMAND:
if (wParam == IDBUTTON)
SetDlgItemInt(hwnd, IDST, ++nbre, 0);

return 0;
default:
return 0;
}
}

hwnd = handle de ta boite de dialogue
IDST = ID du static
nbre = Nombre a placer ds le static
0 = VAleur non signée (1 pour signé)

Voila

++
3
sebby_06200 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
3 août 2004 à 09:31
merci je vais essayer de telecharger visual
par contre le code que j ai deja ecrit fait 650 lignes, je vais devoir tout réécrire ou bien c est possible de faire s executer directement dans la boite de dialogue ce qui s execute d habitude dans la fenetre dos
a ce moment la je met les 2 progs dans le meme projet...enfin, si c est possible, je sais pas, je maitrise tres mal dev-C++ parce que j avais programmé toute ma vie avec xemacs sous linux et la je suis obligé de programmer sous windows
d ailleurs j ai essayé d installer la biblio gtk+ mais j ai jamais reussi à la faire marcher

merci por ton aide
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
3 août 2004 à 14:37
Microsoft Visual C++ est payant,
Va plutot sur le site de Borland, inscris toi (c'est gratuit) et télécharge Borland C++ Builder Personnal Edition qui est aussi gratuit.
Ou alors va dans une librairie et achete le livre Microsoft Visual C++ qui inclue une version de VC++(Productory Edition je crois ou un truc dans le genre). Par contre tes programmes auront un message qui s'affichera a chaque démarrage. Mais tu peux l'enlever facillement. Il y a un exemple sur le site d'ailleurs.

Shell
0
Rejoignez-nous