Proteger ses liens ?

lavren Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004 - 2 août 2004 à 12:10
lavren Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004 - 4 août 2004 à 15:53
Je vais exposer le projet parfait que je cherche à faire :

Je souhaiterai proposer en téléchargement des fichiers mais que mes visiteurs ne sachent pas où ces denriers se trouvent, et de plus je voudrais que le lien fonctionne seulement avec le membre concerné (j'utilise phpnuke), en gros il faudrait enregistrer dans la DB, le nom des membres qui on le droit de télécharger, faire ceci juste avt le téléchargement, sans quoi le lien ne fonctionne pas, ne renvoi pas sur le fichier... Je veux absolument que mon fichier reste introuvable !!! Merci d'avance !

A+++

2 réponses

defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
2 août 2004 à 16:17
1° le leeching est de plus en plus facile
seulement voici quelque regles tout de meme pour toi
if faut que tu rebtre dans une base tes fichiers à télécharger de la sorte

|id|folder|nom|

ainsi tu auras un truc du genre

0|fiche.ace|les fiches de cours|
ect.....

pour chaque membres tu indique dans ta base quel fichiers il a droit de dl avec seulement le numéro de id

ex
1;5;99;4;

pour le téléchargement tu creer u lien qui ouvre une page de type
lien.php?id=98

et dans lien.php
tu te connecte à ta base et tu récupere ses infos
$folder et $nom en fiasant un select vu que tu as l'id

et tu fais un echo de ce qui suit; sa va lancer une boite de téléchargement de windaube (un lien forcé en gros)

// téléchargement du fichier
header('Content-disposition: attachment; filename='.$nom);
header('Content-Type: application/force-download');
header('Content-Transfer-Encoding: fichier');
header('Content-Length: '.filesize($folder));
header('Pragma: no-cache');
header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header('Expires: 0');
readfile($folder);

voila tu as sécurise un minimun le dl de tes fichiers
\-> Defkrie !?!
0
lavren Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
4 août 2004 à 15:53
Vi j'ai parfaitement reussi à faire ça, merci !!! Mes liens sont protéger mais il y a un hic, comment faire pour que si le visiteur/le clic ne vient pas de mon site http://emulevil.tododo.com, le visiteur soit rediriger vers la page d'accueil...

J'ai aussi installer allopass, mais pas moyen de mettre du code dans "download.php" pour eviter kun visiteur telechargement sans passer par allopass !?

Merci davance !
0
Rejoignez-nous