[VB6 et acces] Probléme pour supprimer une table !

Résolu
energiez Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 2 août 2004 à 11:28
energiez Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 2 août 2004 à 12:05
Bonjour!
Je ne parvient pas a supprimer une table!
J'utilise la commande suivante, quie me renvoie une erreur:

sql = "DROP TABLE * from provisoire"
db.Execute sql

Il me renvoie sur db.Execute sql avec l'erreur 91 : "variable objet ou variable bloc With non défini."

A noter que j'utilise la reference DAO 3.6
J'ai essayer avec DELETE, ca marche pas, en supprimant "* from", marche toujours pas... Enfin, j'ai essayé plein de chose, ca marche pas :(

PS: Oui, ma table provisoire exist :)

2 réponses

cs_mguilhem Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
2 août 2004 à 11:56
Je me suis penché sur ton problème, et je n'obtiens le code d'erreur 91 seulement lorsque je n'ai pas assigné de base à db...

Il y a aussi une erreur dans le code de ta requête: l'astérisque est de trop, et mieux vaut utiliser des crochets.

Essaye ce code:

dim strSQL As String

dim db as database

set db=currentdb

strSQL = "Drop TABLE [provisoire]"
db.Execute strSQL

Je pense que ça devrait marcher.

Bye !
3
energiez Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
2 août 2004 à 12:05
Et oui, j'avais un double probléme! Parfois, je n'été pas connecté à la bdd :( d'ou mes erreurs!
Quel erreur con alors :(
Merci de ton aide!
0
Rejoignez-nous