Magazine csharp

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 2 août 2004 à 11:10
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2004 à 15:09
Bonjour

je cherche un magazine qui soit dédié à csharp, et de préférence en français.

J'ai bien vu deux trois trucs mais rien qui ne me paraisse génial.

A mon boulot , on recoit programmez, mais c pas terrible( enfin, c bien mais c pas dédié)

Donc, si vous connaissez de bonnes parutions....
Rein de mieux pour conseiller un magazine sur un langage que les utilsateurs de ce langage.

merci d'avance

9 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
2 août 2004 à 12:46
Il n'y a pas de magazine uniquement dédié au c#, ni beaucoup lié à la programmation

Programmez et Code(r) semblent les seuls français.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
2 août 2004 à 13:53
:sad)

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
2 août 2004 à 14:00
Et re question (dont une réponse pourrait bien être tu peux chercher un peu mec),

est ce que vous connaissez des cds avec des codes qui valent un peu le coups pour de la prog csharp winforms? PArce que là ou on apprend le mieux, c'est quand meme avec des exemples.
Mais les exemples de msdn, je les trouve moyen.

C'est chiant pour les magazines, c'est quand meme dans ce genre de truc qu'on apprend des choses auxquels on aurait pas penser, parce que la libraire msdn ne constitue pas un super livrede chevet
Microsoft aurait quand meme pu faire quelque chose de ce coté là, meme si on peut pas s'attendre à des choses magnifiquement superbe de la part de microsoft.
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
2 août 2004 à 14:06
y a le cd code sources :o))))

sinon y a ceux fourni par microsoft lors des formations...
mais la plupart du temps (enfin par chez moi...) c'est plus des formations VB.net que c# mais bon des fois les formateurs on les sources exemple en c#.....

mais de toute facon les exemples fournis dans les formations sont bien....mais bon...
je trouve plus interressant des sites comme celui-ci...
la plupart du temps les exemples fournis en formation sont trop "basic"....

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
2 août 2004 à 14:21
ba les exemples MSDN sont surtout des demonstrations ponctuelles pour la classe(...) documentée
deja que c'est une doc plutot "vaste" comme ça alors imagine avec des progs complets a chaque fois ^^

et coté livre de chevet tu peux te prendre des bons pavés, y'en a des sympa comme celui là : http://www.csharpfr.com/livres.aspx?id=400

Cocoricoooooooo !!!!
0
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
2 août 2004 à 14:28
oui, je comprends bien que si les exemples étaient des progs complets, ca serait immense.

Ce que je reproche à msdn, c'est que leurs exemple pour les classes sont ultra basics, et ne traite que l'utilisation maxi minimale de la classe .souvent ca suffit, mais régulièrement, ca fait chier).

Pour les bouquins, ceux indiquer, je les ai déjà, et c'est vrai qu'ils sont très bien.

Ce que j'aurais aimé, c'est juste un petit mag sur lequels tu relèves quelques facon de coder auxquels tu n'aurais pas penser, des approches un peu différents. Un mag que tu peux parcourir en fumant une clope sur la cuvette des toilettes.

Les pavés, c'est sympa, mais ca donne que moyennement envie.
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
2 août 2004 à 14:37
ba en fait un magazine dédié a C# ça m'etonnerais que ça sorte, pas assez rentable je pense

en fait on est condamné à regarder tous les sommaires pour voir si il y a qqch d'interressant lol

Cocoricoooooooo !!!!
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
2 août 2004 à 14:55
Tu as une panoplie de site consacré à C# :

www.csharpfr.com
www.c-sharpcorner.com
www.csharphelp.com
www.csharp-station.com
www.Csharpfriends.com
www.csharptoday.com
www.codeproject.com
www.codehound.com
www.mastercharp.com
www.cshrp.net
.....

ET encore c'est que ceux dont je me rapelle :)

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
2 août 2004 à 15:09
et ça reste jouable pour ton (petit) coin de lecture favoris : portable et wifi :-p

Cocoricoooooooo !!!!
0
Rejoignez-nous