Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 2008
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1 août 2004 à 19:22
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
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2 août 2004 à 12:27
Salut,
J'aimerais faire un logiciel de 3D avec menu + toolbar + statusbar + fenêtres 3D.
Il me faut donc gerer plusieures fenêtres.
J'arrive a inclure la barre de menu.
Mais lorsque j'ajoute une fenêtre enfant (utilisée par DirectX), elle apparait avec des bordures un titre, etc... alors que j'ai fait un CreateWindowsEx avec aucun paramètre de style !
Comment creer une fenêtre enfant sans bordure, sans rien de superflu ?
Or cette méthode renvoie les coordonnées de la souris dans le repere de fenêtre qu'elle survole. C-a-d il peut y avoir des discontinuité des positions.
Comment connaitre la fenètre survolée par la souris ?
Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 20081 2 août 2004 à 12:15
C'est bizarre mais ça bugge encore plus avec WindowFromPoint !
C'est comme si les fenêtre étaient décalées par rapport à l'endroit ou elles sont affichées.
Sinon j'ai trouvé la source de fractales de Goldeneye. Il y a plein de choses interessantes a y apprendre à propos de la gestion de plusieures fenêtres.
<hors sujet>
Pour dessiner par exemple un rectangle sur une fenêtre, on doit préciser un handle qu'on récupere de l'instance de la fenêtre.
C'est quoi la différence entre instance et handle ?
Comment récupérer un pointeur vers la mémoire "vidéo" de la fenêtre, et combien d'octet pour chaque pixel ?
</hors sujet>
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 2 août 2004 à 12:27
Coordonnes depuis WM_MOUSEMOVE sont relatives a la fenetre, convertir avec ClientToScreen. Tu aurais du voir cela dans MSDN, c'est indique.
Tu dois obtenir le HWND de fenetre et en tirer son HDC pour tracer dessus.