Fermeture...

Résolu
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 1 août 2004 à 17:11
cs_Psy Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 2 août 2004 à 12:00
Bonjour à tous!

Je voudrai savoir, quand on ferme la fenêtre d'Internet Explorer si les Variables de Session sont automatiquement détruite? sinon comment savoir si l'utilisateur à fermé la fenêtre de IE?

Merci d'anvance!

:) MAsterC - The Power Of The Dream. ;)
Site Internet!

4 réponses

cs_Psy Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
1 août 2004 à 22:37
Salut,

Pour savoir si l'utilisateur a fermé la fenêtre, tu as la fonction Javascript : onClose() - A mettre dans la balise ;)

- Psy -
3
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
2 août 2004 à 01:19
Ouais comme dis Psy, c'est la fonction onCLose(), mais après, c'est une fonction faite pour le javascript, mais ce que tu peu faire c'est que lorsque l'utilisateur ferme la fenêtre, tu lance une nouvelle fenêtre qui elle détruira les variables de Session.

onClose="javascript:document.open('.....')"

je crois que c'est un truc dans le genre. et pour fermer la popup automatiquement ensuite, tu fais :

<script language="javascript">
document.close()
</script>

c'est pas très claire mon histoire, j'éspère que tu va comprendre...
----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
[http://www.laxis.net [Laxis]]WhiteDwarf
----------------------
3
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
2 août 2004 à 03:12
Salut...

Croyez vous qu'il existe un autre moyen que celui du OnClose(); ?

Merci d'avance!

:) MAsterC - The Power Of The Dream. ;)
Site Internet!
0
cs_Psy Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
2 août 2004 à 12:00
Re MAsterC !

Bon, le onClose() est la seule solution qu'il y ai pour savoir si la fenetre se ferme, mais après, il faudrait savoir plus précisement ce que tu veux faire (mais si c'est exactement ce que tu expliques sur ton premier post, il n'y en a pas d'autre) ...

De plus, sache que les variables de sessions ont un temps de vie limitées par le serveur, donc elles seront détruites forcement à un moment ou à un autre ;) donc, à toi de voir si la destruction de ces variables est une prioritée ou non .

- Psy -
0
Rejoignez-nous