Comment faire ce script ? A l'AIDE

lemasque49 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 1 août 2004 à 00:13
lemasque49 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 1 août 2004 à 19:57
J'ai fait une page sur laquelle j'ai des champs de saisies et des calculs intermédiaires pour afficher un résultat (calcul simple)

Je voudrais y introduire une barre qui représente le diagramme des différents résultats intermédiaires (il s'agir de distance qui s'ajoutent).
Pour cela, j'ai trouvé un système avec une petite image gif répétée qui me permet de dimensionner la barre.

Toutefois, je voudrais qu'à chaque calcul de la part de lapersonne qui consulte, les valeurs soient celles des champs de calcul du moment.
-------------------
j'ai dans le head le code avecdes valeurs du style
<script language="javascript">
function solve() {
A=document.resolve.case1.value;
B=document.resolve.case2.value; et c..
puis les calculs
document.resolve.T3.value=(Number(D)*1000/3600)*2;
document.resolve.T4.value=(Number(C)*1000/3600)*2;Etc ...(je passe ceux qui
font trois lignes et plus !)

et dans le Body, après

<form name="resolve">

les champs , évidemment du style

<input type="text" name="T1" size="3" etc...;

J'y suis : j'ai donc introduit ma future barre :



qui me permet de faire figurer mon diagramme, ici de valeur 200 pour chaque valeur.
------------------
Mon souhait serait donc de me servir des valeurs calculées dans le head pour faire varier les "width" de mes barres ???
comment faire??
importer les valeurs de calcul dans le body, ça ne va pas marcher
et exporter la barre dans le "head ???

Je patauge complètement.
MERCI

4 réponses

cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
1 août 2004 à 09:28
salut,

supposons que tu donnes une id et un style à ton image (id="mypic" style="width:10px; height:10px;"

et que dans le script tu fasses un truc du genre :

if (document.all)
{
document.all('mypic').style.width = (valeur);
}
else if (document.getElementById)
document.getElementById('mypic').style.width = (valeur);
}


++

L.
0
lemasque49 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
1 août 2004 à 14:07
Cela semble bien mais pourrais -tu me détailler un peu plus car je suis un peu moins que novice et vieux à la fois ....
Pourrais - tu intégrer ce que tu proposes à mes parties de script ci-dessus que je comprenne mieux ?
Merci d'avance.
Pour info, tu peux voir ce que je fais (sans la fameuse barre que je désire intégrer ) à la page :
http://themasq49.free.fr/index_fichiers/Depassement.htm
Merci encore
0
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
1 août 2004 à 18:21
re,

petit exemple :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Page Web</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style type=text/css>
body{
text-align:center; color: blue; font-size: 11px; font-family: Arial, Helvetica; text-decoration:none;background-color: aliceblue;margin:0px;
}
#cont{
width:400px; height:50px;border:1px solid blue;margin-left:auto; margin-right:auto; text-align:left;
}
</style>
<script language="javascript">
function solve() {
A=document.resolve.case1.value;
B=document.resolve.case2.value;
if (document.all)
{
document.all('mypic').style.width = A;
document.all('mypic2').style.width = B;
}
else if (document.getElementById)
document.getElementById('mypic').style.width = A;
document.getElementById('mypic2').style.width = B;
}
</script>
</head>

<form name="resolve">

</form>

</html>


++

L.

(on peut remplacer les images par un
ou avec un fond coloré)
0
lemasque49 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
1 août 2004 à 19:57
Je te remercie infiniement. Je suis en ce moment dans ma page et apparemment .... ça fonctionne.SUPER et Merci
L'idéal aurait été d'avoir une largeur totale en auto (non pas pour le cadre - je l'ai enlevé -mais pour les barres) Je suppose donc qu'il aurait fallu utiliser une fonction %??? Là, je n'y connais rien.
Tu as peut-être vu , si tu es allé sur la page, on peut avoir des valeurs qui varient de 3 à 2500 m environ avec des barres qui peuvent faire au mini
3+3+50+60+7+2+8 (comme valeurs)= un tout petit diagramme
et
20+20+50+900+720+800+45 = ce qui ne tient pas en largeur à moins de diviser les valeurs par deux ou trois mais dans le cas précédent, on ne voit plus rien du tout.
Ou alors, j'y pense , pourquoi pas "tout simplement"
une condition,
si le total < xxx on multiplie les valeurs par 2
si yyy >le total > xxx on multiplie les valeurs par 1
si le total > yyy on divise les valeurs par 2
par exemple, serait-ce plus facile que du % ?
0
Rejoignez-nous