Ouverture Access en VScript avec une protection par "workgroup"

Résolu
lmigozzi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 31 juil. 2004 à 23:45
Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 28 juil. 2005 à 12:41
j'ai une base "Machin"
* securisee avec un mot de passe ("truc")
* geree avec des profils ayant leur propre mot de masse
* l'un des profils est "Administrateur" et son mot de
passe personnel est "bidule"....

par ailleurs j'ouvre cette base avec un petit script pour
faire de la mise a jour batch

"
Set oXL = WScript.CreateObject("ACCESS.application")
oXL.Visible = True
oXl.OpenCurrentDatabase("D:\Outils\Access\Check-
rap\Machin.mdb")
oxl.run "Actualisation"
......
......"

or ceci fonctionne seulement lors que je retire mot de
passe et gestion des profils.

je m'en suis sorti pour le mot de passe du fichier .mdb lui meme (parametre "PWD=bidule" mais pour le login+mot de passe de l'utilisateur "admin" ca coince....

j'ai l'impression que le login est rattache a access et non la base en elle meme.

j'ai essaye de contourner le probleme en modifiant le non du fichier de workgroup xxxx.mdw en iniciant la session et en le renomant a l'identique en sortant mais ds ce cas toute la gestion de securite devient inoperante

comment passer les parametres concernes ?

1 réponse

Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
28 juil. 2005 à 12:41
Oui je te confirme que si tu utilise un workgroup ("mdw") pour protéger ta base, il faut que tu le précise dans ton code lors de l'ouverture.
3
Rejoignez-nous