Comment ça marche??

marcx13 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 - 31 juil. 2004 à 23:08
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 - 1 août 2004 à 12:23
salut je suis nouveau ici. vraiment je connais tres peu. je voudrais savoir de quelle façon exactement utiliser les renseignement que l'on trouve ici, ces codes sources ,merci si vous pouvez m'expliquer simplement. merci!!!!

1 réponse

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
1 août 2004 à 12:23
Pour pouvoir utiliser ces codes, il te faut disposer d'une version de Delphi.

Tu peux trouver une version gratuite en téléchargement ici :

Delphi 6 édition personnelle

Ensuite, il te suffira d'ouvrir le fichier projet (extension .dpr) soit en cliquant directement dessus, soit en l'ouvrant avec Delphi.

En compilant ce projet, tu obtiendras un fichier exécutable, d'extension .exe donc, tout à fait autonome et fonctionnant sur tout PC équipé d'un système d'exploitation Windows.
Un programme, quoi.

Tu peux bien sûr, c'est quand même le but, créer entièrement un programme en ouvrant un nouveau projet .dpr, mais bon, je ne vais pas entrer dans les détails...

Avec un bon bouquin d'initiation (je recommande volontiers "L'intro Delphi 6" par Thomas Bizinger aux éditions CampusPress) et la fameuse "aide en ligne de Delphi" disponible par appui de la touche F1, ainsi que ce forum, tu es paré pour l'aventure ;)

Bonne prog' future :-p
0
Rejoignez-nous