Delphi : savoir si une page internet s'est bien chargée

tonkaroto Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005 - 31 juil. 2004 à 18:16
tonkaroto Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005 - 2 août 2004 à 21:56
Bonjour, je suis debutant et j'aimerai savoir faire 2 choses :
j'aimerai pouvoir ouvrir une fenetre internet (IE) me connecter sur un site donnée et y faire quelques operations

aujourd'hui j'arrive bien a lancer IE, me connecter sur mon site
mais la j'aimerai savoir si ma page s'est bien chargée et si oui mettre le focus sur la page (donc sur le composant fille correspondant, si j'ai bien compris le principe,)afin de pouvoir tabuler et me retrouver sur un champ de saisie

Pour infos : je n'utilise aucun objet graphique et pas de WebBrowser
je ne connais que le handle de ma fenetre IE
Mes questions sont donc :
est ce possible ?
si oui avez vous des petits exemples (je n'en ai pas trouvé)
pour savoir si ma page s'est bien chargée ? pour mettre le focus sur la page (du genre setfocus()...)
eventuellement recuperer diverses infos des composants de la page (texte,valeurs..) afin de savoir si je suis au bon endroit
je sais pas si c'est important mais je suis en Windows2000 et delphi7

3 réponses

cs_saib Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
1 août 2004 à 19:36
Salut

Pour mettre le focus sur ta fenetre tu dois utiliser SetForeGroundWindow (API Windows), mais ca marche pas a tous les coups (merci windows....)

quand aux autres fonctions que tu veut faire, je suis pas su que ce soit possible comme ca...

Le plus simple et le plus propre serait d'utilser un WebBrowser, qui te permet de savoir quand une page est chargée, et avec lequel tu peut recuperer le contenu de la page web chargée, soit le source HTML, soit le texte de la page.
Tu pouras egalement mettre le focus sur un element particulier et y rentrer un texte, mais dans tous les cas il te faudra simuler des appuis clavier (des composants existent pour ca)

Voila!

SaiB
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
2 août 2004 à 13:58
Salut
Si tu n'a qu'une page a verifier tu peut utiliser Indy pour la charger et ensuite l' afficher sur un WebBrowser

Regarde la : http://delphi.developpez.com/faq/?page=indy

Si tu as plusieurs pages tu peut essayer de recuperer les liens cliqués pour les charger avec Indy etc.

Autrement tu peut chercher sur le site MSDN Microsoft si tu trouve des fonctions pour piloter IE ( je sais qu'il y en a mais le probleme c'est que mon anglais ...)

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
tonkaroto Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005
2 août 2004 à 21:56
Merci pour vos reponses, je vais essayer de voir ca.. :big)
0
Rejoignez-nous