Icônes 16 couleurs avec ExtractIcon

sitesref Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 31 juil. 2004 à 15:54
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 4 août 2004 à 10:29
qd j'extrais des icônes de fichiers dll et exe avec la fct ExtractIcon, j'obtiens uniquement des icônes en 16 couleurs, alors que les icônes de départ ont bcp + de couleurs !!!

qqn saurait-il cmt faire et si possible me filer un exemple ?

Merci bcp

++

Nicolas Nachtergaele
DeepBlue Software

3 réponses

youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
2 août 2004 à 15:48
j'aurai une solution mais complexe...

si cela t'intéresse donne moi un mail ke je puisse t'envoyer un exemple:

le principe est basé sur loadlibrary

sinon tu as une solution super simple:

HICON IconFile( char *pFile ) //renvoi l'ico d'une application
{
SHFILEINFO sfi;
ZeroMemory(&sfi, sizeof(SHFILEINFO));
SHGetFileInfo(pFile, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, &sfi,sizeof(SHFILEINFO),SHGFI_USEFILEATTRIBUTES | SHGFI_ICON);
return sfi.hIcon;
}

mais si dans ta dll ou exe tu veux choisir une icone parmis toute celle des ressources je te propose ma premiere solution
youpi :)
0
sitesref Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004
2 août 2004 à 16:38
alors je vais t'envoyer mon code source paske mon prob a changé: avant j'utilisais ExtractIcon tt seul et j'avais des icônes à fond transparent (ça c bon) mais en 16 couleurs

Mtnt j'utilise ExtractIconEx avec des TBitmap et g bien des icônes 256 couleurs (ou + peu importe) mais avec un fond de couleur, la transparence est partie...

Nicolas Nachtergaele
DeepBlue Software
0
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
4 août 2004 à 10:29
bah envoi moi ton code pas de probleme a greenevilinusa2@hotmail.com

mais si c pour l'icone principal ke tu veux, SHGetFileInfo marche tres bien
youpi :)
0
Rejoignez-nous