RcihTextBox et ScrollBar (VB 6)

cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 30 janv. 2002 à 11:00
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 août 2002 à 08:46
J'ai un contrôle RichTextBox définit comme multiline et avec scrollbars (Horz et Vert). Lorsqu'une ligne est trop longue elle est automatiquement renvoyée à la ligne. Je n'arrive pas à la laisser sur une seule ligne. Je me demande donc à quoi sert la barre horizontale puisqu'elle n'est jamais active.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour que la ligne ne soit pas automatiquement coupée ? C'est une fonctionnalité que j'ai vraiment besoin.

Pour info voici ce que dit Microsoft (sorry c'est en anglais) dans son aide :

A multiple-line RichTextBox control wraps text as the user types text extending beyond the text box.

You can also add scroll bars to a larger RichTextBox control using the ScrollBars property. If no HScrollBar control (horizontal scroll bar) is specified, the text in a multiple-line RichTextBox automatically wraps.

->> d'où si on utilise une HScrollBar le texte ne devrait plus passer à la ligne et bien ce n'est pas le cas !

4 réponses

lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
14 août 2002 à 22:57
Salut,

J'ai exactement le meme probleme que toi !!!
impossible d'utiliser cette satanée barre !
De plus j'ai rien trouvé sur le net qui en parlait !!
donc si tu as trouvé la solution, ca serait cool si pouvait me lenvoyé a toflem@free.fr !!!
merci par avance a la personne qui je lespere pourra me renseigner à ce sujet !! :)

LumesH. (o;þ
0
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
15 août 2002 à 16:56
Je vais te décevoir, mais je n'ai pas trouvé la solution. Je suis donc passé en Visual C++ où cela fonctionne ! Mais je n'ai pas tout à fait abandonné et donc si je trouve tout de même une solution, je ne manquerai pas de te le faire savoir.

Bien à toi,

Pierre
0
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
15 août 2002 à 18:25
Salut

g trouvé (enfin g eu de laide sur lIRC) !!!
il faut en fait mettre une valeur au RightMargin > a la largeur de ton RTB !
cela va parmettre de poser la marge de droite, celle du retour a la ligne, de facon a poser une limite maximum au nombre de caractere qui sera affiché sur une ligne.
En gros si tu met un RightMargin=100000 bah t'auras de la marge pr utiliser ton Scrollbar horizontal !!!

En espérant que cela t'ailles te dis @++ et bonne progz a toi.
LumesH. (o;þ
0
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 août 2002 à 08:46
C'est super ! Je crois que l'on peut dire que c'est une très bonne nouvelle. Je vais pouvoir en faire des choses maintenant.

Un grand merci et à toi aussi bonne continuation.
0
Rejoignez-nous