Scrollbar confondue avec celle d' XP ?

Résolu
steiny Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004 - 30 juil. 2004 à 15:51
micking Messages postés 38 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 avril 2010 à 16:42
Bonjour à tous.

Voici ma question : qq'un connaîtrait-il le code pour que la scrollbar de droite de mon site soit confondue avec celle du navigateur ?
L'énoncé pouvant vous sembler bizarre, je m'explique avec ce lien :
http://proaviation.net/ecole/home.html

D'avance, merci !

15 réponses

cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
30 juil. 2004 à 22:22
ps

merci de poster des "vrais" liens :

http://proaviation.net/ecole/home.html
3
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
31 juil. 2004 à 10:33
salut,

>>"le webmaster a réussi à la mettre au niveau qu'il voulait ..."

sa page est composée de 4 frames , le scroll est uniquement sur la frame principale. pas de miracle , tout est "normal" .

>>"J'ai essayé de faire une scrollbar comme celle-là, en la "poussant" au max. vers l'extrémité droite de la page mais en faisant ça, je me suis rendu compte que i.e en avait affiché 2 : celle que j'ai créé et celle par défaut de i.e."

là par contre : "no comprendo" , poste ton code , pour voir ...

++

L.
3
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
31 juil. 2004 à 10:58
re,

tout à fait .
(mais l'utilisation des frames est deconseillée partout , par tous et par toutatis :big) )

++

L.
3
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
31 juil. 2004 à 12:41
re,

il y a plusieurs "écoles".

- pages optimisées pour 800*600 (les resolutions superieures affichent des marges .)
- pages optimisées pour 1024*768(les resolutions inferieures affichent des scrolls.)
- pages en % qui s'adaptent à la resolution de l'internaute ( difficultés si la page contient des photos et du texte, car il peut y avoir "deplacement" des elements.)
- etc .

en plus des resolutions , il y a les differents navigateurs.

voir ici

ensuite c'est au webmaster de faire son choix.

++

L.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
31 juil. 2004 à 19:54
salut,

fais ta balise body comme ceci :

reseigne toi sur les feuilles de style .css pour y mettre les propriétes de background et de liens .

(ton interdiction du clic droit ne sert qu'a enerver tes visiteurs)

++

L.
3
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
30 juil. 2004 à 22:20
salut,

rien compris .

il y a une scrollbar dans ta frame principale .
qu'appelle tu celle du navigateur ?

++

L.
0
steiny Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004
31 juil. 2004 à 10:20
Salut Leris,

merci de porter un intérêt à ma question, même si elle est pas claire...

En fait, comme on peut le voir sur la page (que tu as mis en lien ;), la scrollbar du site est une scrollbar classique i.e, mais le webmaster a réussi à la mettre au niveau qu'il voulait, puisqu'elle prend les dimensions d'un cadre bien précis (elle ne démarre pas d'en-haut et ne va pas jusqu'en-bas de la page).
J'ai essayé de faire une scrollbar comme celle-là, en la "poussant" au max. vers l'extrémité droite de la page mais en faisant ça, je me suis rendu compte que i.e en avait affiché 2 : celle que j'ai créé et celle par défaut de i.e.

Merci. A+.
0
steiny Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004
31 juil. 2004 à 10:40
re,
OK donc je crois que je commence à comprendre là.

Au fait désolé, mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je ne peux même pas me considérer comme un débutant (c'est bine pire que ça;).

Donc, si par ex. je fais 3 frames dans une page et que je fais la frame du milieu avec une scrollbar, cette-dernière va se trouver au niveau de sa frame, c'est ça ?
A+.
0
steiny Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004
31 juil. 2004 à 12:07
ok super.

Je te remercie beaucoup de m'avoir aidé...
Et je vais essayer de profiter de tes connaissances en te posant une autre question, qui n'a aucun rapport avec la scroll ;) .

A force d'aller sur des forums de webmasters, je remarque qu'il y a un sujet particulièrement récurent : l'optimisation du site en fonction de la résolution de l'écran du visiteur.
Sur mon site, et sans le faire exprès d'ailleurs, l'affichage optimal est du 1204x768 (puisque je l'ai créé sous cette résolution).
En passant en 800x600 ou 1280x1024, c'est catastrophique.
En gros, tout mon travail n'a servi a rien.
Et je ne veux pas me résoudre à refaire tout le site avec un cadre plus petit (optimisé pour le 800x600) ; je trouve ça trop moche.
J'ai trouvé sur ce forum un code qui permet de réduire la casse, à savoir ouvrir mon site dans une fenêtre i.e redimensionée en fonction de l'affichage du visiteur. Mais là encore, je trouve que c'est une technique paliative qui ne résoud pas le fond du problème (même si c'est très astucieux 8-) ).
J'ai également entendu parler du "liquid layout", qui serait une solution, mais je ne sais pas ce que c'est.

Y-aurait-il un logiciel ou un éditeur html qui permette de résoudre ce problème ? Ou même une autre solution ?
Si tu as le temps et que ça ne te dérange pas, pourrais-tu m'éclairer sur ce sujet ?

D'avance, merci.

A+
0
steiny Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004
31 juil. 2004 à 14:19
re,

Super ce tableau de stats ! Ca va m'aider à choisir je pense.
Merci.

Je t'envoie, si ça t'intéresse, le lien d'une seule de mes pages que je viens de mettre en ligne pour que tu vois à peu près ce que ça donne.

http://www.airetcompagnie.com/news.html

Encore merci.

A+.
0
steiny Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004
31 juil. 2004 à 19:35
re-re-re...

Bon c'est promis c'est la dernière fois que je t'embête...

Je me résouds à laisser le site tel quel et je vais juste rajouter un texte genre "ce site est optimisé pour le 1024x768".
Et puis basta les problèmes.

Je voulais juste te demander s'il existe un script pour que le fond ne soit pas démultiplié dans les résolutions supérieures (1280, 1600...). J'ai déjà essayé le truc tout bête du bgproperties="fixed" mais ça ne change rien.

As-tu une solution ?

Merci.

A+.
0
steiny Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004
1 août 2004 à 18:12
salut,

merci pour ta balise, elle fonctionne à merveille. C'est exactement ce que je voulais.

Pour le CSS, j'ai déjà un peu trifouillé et je trouve ça compliqué.
Il faudrait déjà que je maîtrise un peu mieux le HTML et le Java...
Mais c'est vrai que c'est assez impressionnant tout ce qu'on peut faire.

Enfin, pour le clic droit sur ma page, c'est clair que c'est ringard mais je l'avais mis pour épater un copain qui s'y connaît encore moins que moi... :big) Je vais la retirer.

Encore merci !

A+.
0
dsiccg Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
4 nov. 2004 à 14:51
Bonjour,

Je suis vraiment confus mais j'ai un Gros probleme, j'ai developper mon site avec une résolution 1024x768, mais quand un internaute avec une résolution de 800x600 entre le site est vraiment Catastrophique. Est ce que vous pouvez m'aider merci.
%-6 .

Mon email est : lakhdissimohammed@altern.org
0
micking Messages postés 38 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 avril 2010 à 12:35
Bonjour ,

-en espérant pouvoir rendre service --->

cette page contient 3 frame tu remarqueras la Fonction scrolling égale (no) c'est a dire pas de scroll je le modifie et je remplace (no) par (yes) et mon scroll apparaie ;)

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans nom</title>
</head>
<frameset rows="270,29,10,6" cols="*">
<frame src="bis.html" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="topFrame" title="topFrame" />
<frame src="UntitledFrame-6"><frame src="UntitledFrame-7"><frame src="UntitledFrame-8"></frameset>
<noframes>
</noframes>
</html>




Cordialement Micking
0
micking Messages postés 38 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016
29 avril 2010 à 16:42
Petite source explicite sur le fonctionnement des FRAME ;)


http://www.snv.jussieu.fr/archambault/cours/html/textes/frames.html

MickinG
0
Rejoignez-nous