Probleme avec un AttachMovie

Résolu
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2004
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2004
-
bonjour,

Je n'ai que des probleme, mais celui la est resolvable. Enfin si j'obtiens de l'aide...

J'ai donc un MovieClip (-->MoC) qui se trouve dans ma bibliotheque. J'ai un bouton(-->Buton) qui se trouve sur la scene. Je veux qu'a chaque fois que je clique sur le bouton, j'obtiens un copie de MoC et qu'une variable me precise le nombre de MoC sur la scene.

J'ai essayé comme ceci :

var count=1; // compteur

for (var j=0; j<count; j++){

Buton.onRelease= function(){

square=_root.attachMovie("MoC", "MoC"+j, j+10);
this.square[j]._x = 40;
this.square[j]._y = 40;
count++;

}
}

La y a rien qui marche. J'ai pourtant bien cliquer avec mon bouton droit et sur liaison..., mais ca marche pas.

QQ 1 aurait une idée?

Merci

2 réponses

Messages postés
1511
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2009

Salut,

C'est que tu confonds duplicateMovieClip avec attachMovieClip.
Je pense que tu as juste à modifier ca...

Pour faire fonctionner attachMovieClip, l'id du clip à attacher doit etre défini dans la bibliotheque: Clic-droit sur MoC dans la bibliotheque >> liaison, puis tu coches "exporter pour Actionscript" dans la fenetre qui s'ouvre, et tu nommes le clip comme tu le désires. De cette facon, tu n'as pas besoin de clip original sur la scene, mais ton clip fera parti du poids de l'image 1 de ton anim...

@+ Tom
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2004

Merci bien, Le probleme venait bien de ca. En fait j'avais bien fait ún script avec attachMovie et ca fonctionnait pas parceque j'avait pas exporté pour l'action script.

Maintenant tout fonctionne, c cool.