Menu déroulant et les frames

cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 30 juil. 2004 à 00:58
cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 31 juil. 2004 à 17:08
Bonjour,
Ça fait quelques fois que je recherche, j'ai trouvé quelques pistes sur ce site, mais rien qui n'a pu entièrement satisfaire complètement à mon besoin. Je souhaite donc avoir un menu horizontal comportant des sous-menus déroulants. Cependant, il faudrait que ce menu réponde à plusieurs conditions :

- les sous-menus s'affichent dans un frame "main" sous un frame "haut" où serait le menu horizontal
- aucun code spécifique n'est à ajouter aux pages s'ouvrant dans le frame "main"
- bien entendu, il doit être possible de définir le target des liens
- le menu doit être portable et compatible avec plusieurs navigateurs

Je crois que c'est ça!!! Est-ce que quelqu'un d'entre-vous connait un tel menu? Je croyais bien avoir trouvé :
http://www.milonic.com/menu/frames/
Mais du code doit être ajouté dans chaque page du frame "main".

Si c'est impossible en JavaScript/DHTML, croyez-vous que d'autres options s'offrent à moi? Flash peut-il permettre d'avoir des objets flottants au-dessus de frames pour la gestion des sous-menus?

Quoi qu'il en soit, vos avis seront appréciés!

Merci.

8 réponses

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
30 juil. 2004 à 11:20
ca doit pas etre possible... (quoique flash a un zindex a la con :) )

mais sinon met une iframe a la place de ta frame et utilise soit le menu de milonic, soit coolmenu ...
0
cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
30 juil. 2004 à 15:07
L'ennuie, c'est que les IFRAME ne sont compatibles qu'avec des navigateurs récents, alors que mon public cible en traîne quelques vieux.

Merci.
0
chmel Messages postés 75 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
30 juil. 2004 à 17:13
Tu peut laisser tout ton menu dans la frame du haut avec un encombrement réduit :
agrandir la frame du haut quand ton menu se déroule et rétablir au mouseout.
0
cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
30 juil. 2004 à 19:45
Hum! chmel, je dois admette que ta solution revet un certain caractère fonctionnel, mais je ne suis pas sûr que ce soit très chic... De plus, est-ce bien supporté par tous les navigateurs, un tel rafraichissement de la taille des frames?

D'autre part, crois-tu que ça peut se gérer automatiquement ou si le menu, à l'ouverture, devra passer une nouvelle taille, en paramètre, à la procédure de redimension du cadre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frame et iframe sont supportées par les nouveaux navigateurs, mais exclus si tu veux respecter les standards avec un doctype strict.
Question chic je ne sais pas, mais ça fonctionne :

http://moncastel.9online.fr/menu_deroulant/frames

faut attendre un peu, ça sera en ligne dans un ptit moment
0
cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
31 juil. 2004 à 03:18
Intéressant... Néanmoins, ça ne fonctionne pas sur des navigateurs un peu plus vétustes, tel que Netscape 4.75.

Merci tout de même, j'ai apprécié l'effort de ta suggestion!
0
chmel Messages postés 75 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
31 juil. 2004 à 15:44
Honnètement, je ne croie pas que qqun puisse utiliser NS4 de nos jours pour surfer %-6
0
cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
31 juil. 2004 à 17:08
Si, moi!!! ;-)
0
Rejoignez-nous