Transfert de données Excel -> Access

cs_syl2 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 29 juil. 2004 à 16:31
monami005 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 00:01
Bonjour à tous,

je rencontre un gros problème en ce qui concerne le transfert d'une feuille de calcul Excel dans ma base de données ACCESS

En faite, je reçois des fichiers Excel pour les transférer dans ma base de données, mais ceux ci arrive au format CSV de la façon suivante :

H92E054;08/2004;VERSEMENT PROGRAMME ;27;000000014;

tout ça dans ma colonne "A" d'excel ...

avec la commande DoCmd.TransferSpreedSheet, je n'ai pas la possibilité de définir un délimiteur pour parser ma ligne donc c pas bon

et avec DoCmd.TransfertText, cela ne marche pas car c un fichier Excel ...

Je suis bloqué et je ne vois pas comment me sortir de la panade, surtout que je ne peux pas me permettre de réaliser la conversion au bon format dans Excel car j'ai 25 fichiers qui arrivent dans la journée, et j'ai des champs dates à convertir ....

Comment est ce possible de faire un transfert EXCEL -> Access, le plus simplement du monde avec des lignes qui arrivent de façons brutes ??

Merci à tous pour votre aide

Slyv

3 réponses

stabe Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
29 juil. 2004 à 16:49
Bonjour,

Une 1ère idée serait de faire un "sauvegarder sous" tonFichier.TXT
.
Ensuite, tu te retrouverais avec le cas traditionnel d'un fichier texte à charger sachant qu'il serait délimité par des ";".

-- stabe --
0
cs_syl2 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 1
29 juil. 2004 à 17:00
Salut,

Oui, mais le problème, c'est que j'ai vraiment beaucoup beaucoup de fichier Excel à convertir dans ma base de données ACCESS donc ça va vite devenir très fastidieux.

Mon but est d'automatiser au maximum la chose ....

Vais essayer de faire une macro Excel pour m'automatiser mes conversions ... je connais pas encore les macros Excel, et je ne sais pas si je devrais lancer tous mes fichiers quand même pour convertir 1 par 1 les fichiers, mais bon, je me lance là dedans

Merci en tout cas pour ta réopnse
0
monami005 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
28 déc. 2010 à 00:01
Transfert de données excel Vers Access Code VB6

Command_Click

RS.Open "Insert Into Table1 In'" & App.Path & "\Base1.mdb" & "'" & " Select * From [MonFichierEXCEL]", XL, adOpenDynamic, adLockOptimistic


Bonne chnace
0
Rejoignez-nous