Conversion du type de données pour appliquer le résultat dans une requête SQL

Résolu
loots007 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005 - 29 juil. 2004 à 11:36
stabe Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 29 juil. 2004 à 11:52
Bonjour,

Voici mon problème, je cherche à intégrer dans un requête SQL une variable (NumFicheSelect) dans la clause WHERE. Cette variable est obtenue d'un autre formulaire dans une zone de liste. (en access)

Dim strListe as string
Dim NumFicheSelect as Long

NumFicheSelect = CLng(Forms!FRMResult.ListeFiches) 'pour faire ma conversion de ma zone de liste qui fournie du text en Long'

MsgBox "" & NumFicheSelect 'me permet de vérifier que j'ai bien quelquechose dans ma variable'
strListeMC "select FichesXMotsClés.[MotsClés] from FichesXMotsClés where FichesXMotsClés.NumFiche NumFicheSelect;"

...

Quand je teste ma requête en y mettant à la place de ma variable une valeur telle que '544' qui correspond à un numéro valable, le résultat s'affiche sans problème. Mais quand je veux remplacer la valeur par ma variable 'NumFicheSelect', je n'obtiens rien.
J'ai essayé plusieurs combinaisons au niveau de ma variable genre :
strListeMC "select FichesXMotsClés.[MotsClés] from FichesXMotsClés where FichesXMotsClés.NumFiche Forms!FRMResult.ListeFiches;" 'Là je met directement la valeur de la zone de liste dans la clause where'

Merci d'avance

1 réponse

stabe Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
29 juil. 2004 à 11:52
NumFicheSelect est une variable, il faut donc l'ajouter à ta requete par concaténation à l'aide de "&"

Ca donne :
strListeMC "select FichesXMotsClés.[MotsClés] from FichesXMotsClés where FichesXMotsClés.NumFiche " & NumFicheSelect & ";"

-- stabe --
3
Rejoignez-nous