cs_asd
Messages postés32Date d'inscriptionmercredi 9 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2003
-
28 janv. 2002 à 16:11
ptitelili059 -
7 avril 2010 à 17:41
Bonjour à toutes & à tous,
Comment dessiner un planning ou agenda dans un formulaire pour afficher des données d'une BD et pouvoir gérer ces données à partir de ce planning
cs_scoubidou
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 30 janvier 2002StatutMembreDernière intervention30 janvier 2002 30 janv. 2002 à 22:55
Salut ! as tu obtenu de l'aide sur le planning
j'ai en progés de créer un planning pour gérer des personnes par demi journée et je ne sais pas par quel bout attaquer merci d'avance
;)
cs_asd
Messages postés32Date d'inscriptionmercredi 9 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2003 31 janv. 2002 à 09:15
Je n'ai obtenu aucune aide sur le planning. Le truc sinon, c'est d'avoir un ActiveX mais c'est payant. Autrement, j'avais dans l'idée de dessiner un calendrier dans une form et ensuite d'afficher les infos dans les cases de cette form ou un truc du genre, ... mais je suis plus que nul dans ce domaine du dessin et du graphique .... mais je ne déséspère pas ...
cs_bbs
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 2 juin 2002 7 févr. 2002 à 18:07
J'ai créé un logiciel de planification des horaires de personnel sur une semaine avec représentation graphique,impression,modification directement sur la représentation graphique.
peux -tu m'en dire plus sur ce que tu souhaites ,
- etendue du planning visualisée ,sem,mois
- type de représentation ,texte, graphique
- infos disponible dans ta base de donnees
cs_asd
Messages postés32Date d'inscriptionmercredi 9 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2003 7 févr. 2002 à 18:24
Salut bbs,
En fait, je gère des plans de formations.
J'affiche déjà dans des listview les informations mois par mois concernant les formations prévues avec des codes couleurs dans la liste pour savoir d'un coup d'oeil ce qui a déjà été fait. Le but serait d'afficher ces mêmes infos dans un planning ((semaine, mois, année) & (Texte, pourquoi pas graphique)) avec les mêmes codes couleurs + intéraction directement dans la représentation graphique pour plus de confort pour l'utilisateur et une analyse des infos plus rapide.
Voilà en gros ce que je peux te dire sur le sujet.
Ces infos sont contenuent dans une BD.
Encore merci pour ton aide.
Dans l'attente de ta réponse ...
asd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_bbs
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 2 juin 2002 8 févr. 2002 à 17:41
SLT
JE TE PROPOSE DE CREER UNE MSFLEXGRID
EN ABSCISSE DATE (1 au 31 -L-M-M-J-V-)
la taille de ses col/jour à définir
EN ORDONNEE les personnes
une legende des couleurs attribuées aux formations
un menu:-choix de la periode à partir du calendrier
-inserer/sup un nom
-creer/modifier/supprimer une formation
-imprimer
-affichage genre zoom
-sauvegarde des données
toutes les infos peuvent etre ou non introduites à
partir de BD et reinserées dans la BD
Cette analyse sommaire permet une visualisation
instantanée et spécifique.
si la trame te convient ,je te propose :
- 1 creer le formulaire --> approbation
- 2 code succint à developper-->appro
- 3 interaction avec la BD -->appro
- 4 finalisation du projet
Je te salue.
cs_asd
Messages postés32Date d'inscriptionmercredi 9 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2003 13 févr. 2002 à 08:28
Salut bbs,
Je te remercie de ton aide.
Pourrais-tu m'envoyer un exemple de source, car je n'ai jamais utilisé ce composant ([mailto:arnaud.strouppe@shiseido-sif.fr arnaud.strouppe@shiseido-sif.fr]), ensuite je pense pouvoir me débrouiller ....
cs_FAB59
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 29 juillet 2002StatutMembreDernière intervention19 avril 2004 29 juil. 2002 à 17:15
Je suis interessé car je suis également sur un projet identique.
Pour l'instant je bloque sur la présentation dans la grille (je voudrais y mettre des icones en plus des horaires et aficher deux ligne dans une cellule)
Avez-vous avancé dessus ?
ça fait une plombe que je cherche et je desespère
cs_BLU
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 11 juillet 2002StatutMembreDernière intervention31 juillet 2008 20 janv. 2003 à 10:05
Bonjour,
Pour les besoins de gestion d'un superviseur d'équipe de technicien bureautique, je dois concevoir une interface qui doit gérer le planning de charge. Ce gestionnaire doit montrer vivuellement sur une semaine, l'ensemble des membres de l'équipe et leur intervention.
Pourrais tu me faire profiter de ton code ?
(speedwin@club-internet.fr)
cs_moskito
Messages postés10Date d'inscriptionlundi 3 février 2003StatutMembreDernière intervention 1 février 2007 13 févr. 2003 à 19:23
Salut,
Serait-ce abuser que te demander de me faire parvenir le source ? Cet agenda m'intéresse aussi beaucoup. Ci-après mon adresse : ze.mosquito@caramail.com
Merci d'avance...
Moskito
cs_gininie
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 28 novembre 2003StatutMembreDernière intervention28 novembre 2003 28 nov. 2003 à 11:38
Je me lance sur un projet du même type, dur-dur...
Ce serait vraiment sympa si tu pouvais me faire bénéficier de tes connaissances en la matière !
Voici mon mail : validieres@cg15.fr
Merci pout tout !!
à bientôt....
cs_BLU
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 11 juillet 2002StatutMembreDernière intervention31 juillet 2008 29 nov. 2003 à 01:07
Salut Giminie,
Je suis sur un projet équivalent depuis 11 mois. Une version est en prod depuis Août ATOFINA à la défense.
L'objectif principal est de gérer un planning quotiden d'activité des plusieurs fonction occupées par des personnes différentes chaque semaine. LE projet gère implicitement un planning d'affectation (en clair qui fait QUOI à QUELLE date ==> Mr X sur la fonction responsable de site du 01/01/2003 au 31/01/2003, Melle Y sur la fonction Tech Intervention du 01/01/2003 au 15/01/2003, Melle Y sur la fonction Support Hotline du 16/01/2003 au 31/01/2003 ...)
Le projet doit implicitement gérer les absences (J'ai poussé la chose à gérer une plage d'absence globale (03/01/2003 au 08/01/2003) mais également à partir de cette période globale, un découpage par motif d'absence (CP, RTT, Formation, Congés Mater, Congés sans solde ....)
N'ayant pas de moyen pour l'acquisition d'activX de style planning Outlook, je me suis basé (comme beaucoup de gens ici sur VBFrance) sur le principe d'un Grid. J'utilise le contrôle MSFlexGrid fournis en standard).
Je suis partis du principe que ce contrôle était en fait un axe à deux dimension. (X pour les colonnes et Y pour les lignes). Une fois ce concept acquis, j'ai conçu par palliers le planning. J'utilise très souvent des boucles for i = 0 to ... next i pour la mise en forme et le remplissage. Le tout basé sur une structure de table afin de stocker et réafficher à volonter les infos. du planning.
La version en cours est en cours de restructuration pour intégrer en plus d'un planning quotidien et des plannings d'absences et d'affectation, un modul de gestion commercial, un module de facturation ...
Selon tes demandes j'essayerais d'y répondre au mieux.
jenaimarredechercher
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 23 février 2004StatutMembreDernière intervention24 février 2004 24 févr. 2004 à 09:59
jenaimarredechercher : Je dois développer un pg qui gère une bdd, et j'aurai besoin du code source .ocx pour générer un planning. Merci d'avance si vous pouvez m'aider
drastik74
Messages postés31Date d'inscriptionlundi 19 avril 2004StatutMembreDernière intervention25 août 2004 19 avril 2004 à 14:32
yes bonjour mister
je voulais savoir si tu as eu réponse à ta demande et si oui y a t'il une ame charitable pour faire partager les sources de la gestion de planning