Connection ODBC et mots de passes

RVTT - 9 oct. 2000 à 16:58
DarkT Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 00:38
Bonjour,

Je fait une connection ODBC sur une base de Gestion Commercial SAGE via le driver ODBC.

Ma connection ne possede pas d'utilisateur ni de mot de passe mais a chaque connection VB affiche la boite de dialoge Utilistaeur / Mot de passe, je la valide et cela fonctionne correctement !

D'ou ma question est il possible de se connecter sans que cette boite de dialoge apparaisse ?

Merci, a bientot.

5 réponses

Bonjour,
Cela dépend du contrôle ou de l'objet utilisé.

Avec DAO, il faudrait utilisé l'option dbDriverNoPrompt.
'Set MyCon = OpenConnection("TabName", dbDriverNoPrompt, False, "ODBC;DATABASE=dbName;UID=UserID;PWD=;DSN=dsnName")

Avec le contrôle DataEnvironement de ADO, dans les propriétés il faut cocher la case enregistrer le mot de passe.

En ce qui me concerne, j'utilise le code ADO de la façon suivante : MyCon.Open "Provider=MSDASQL;Extended Properties=" & Chr(34) & "DSN=" & sDataSource & ";UID=" & sUID & ";PWD=" & sPwd & ";DATABASE=" & sDataBase & Chr(34)

ou :
MyCon.Open "Provider=MSDASQL;Extended Properties=" & Chr(34) & "DRIVER=" & sDrv & ";SERVER=" & sSrv & ";UID=" & sUID & ";PWD=" & sPwd & ";DATABASE=" & sDataBase & Chr(34)
0
dxb60 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
29 juin 2004 à 17:30
Tu essaye ça ?
Ca marche très bien chez moi (mon taff)

Sub ConnectionGestionCommerciale()

SourceGesCom="xxx" 'Ta source de données
PassGesCom="yyy" 'Vide s'il n'y a pas de mot de passe sinon respecter la casse

'Construction de la chaîne de connexion : Connection_GesCom = "DSN=" & SourceGesCom & ";UID=ADMIN;PWD="& PassGesCom
Set GesCom = New ADODB.Connection 'Création de la connection
GesCom.ConnectionTimeout = 15 'Définition du TimeOut de connexion
GesCom.CommandTimeout = 30 'Définition du TimeOut d’exécution de requêtes
GesCom.Open Connection_GesCom

---> ici, ton traitement <---

'Fermeture de la connexion
GesCom.Close
'Destruction de l’objet
Set GesCom = Nothing

End Sub

Cordialement,

Xav
0
cs_kmn Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
9 déc. 2004 à 12:41
Sous SAGE, par défaut il y a toujours un utilisateur
Login : (avec les symboles '<' et '>')
Mot de passe : Aucun.

Essaye de te connecter en essayant cela, normalement, il ne doit plus de demander de saisir un login et un mot de passe lorsque tu te connectes avec l'ODBC SAGE.

KMN
0
ifri6320 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
14 févr. 2006 à 17:40
au secours
j'essaye de faire un petit programme en asp pour ouvrir et consulter une base sage mais je me heurte à pas mal de difficulté en essayant ton prog.

Erreur d'exécution Microsoft VBScript error '800a01a8'
Objet requis: 'DAO'
/atps.asp, line 4

par exemple ...
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DarkT Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 00:38
Bonjour,
Je cherche desespérement à me connecter en VB Studio 2005 à une base Gestion Commerciale SAGE L100 V14.01 dont le nom dsn est "Gescom100"... Dans une macro Excel, cela fonctionne trés bien, je récupère mes tables, mais impossible de transposer le code de la macro dans VB Studio 2005... J'ai téléchager un nombre incroyable d'exemples sources de connexion ODBC, mais bien souvent ce n'est pas non plus compatible avec VB2005... Je craque et c'est pourtant trés important...
Help me please !!!....

Dark T.
0
Rejoignez-nous