Pas d'affichage des decimales dans une EditBox

pidoumtimo Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 28 juil. 2004 à 18:49
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 30 juil. 2004 à 11:42
Bonjour.

Je voulais savoir si quelqu'un savait comment peut on faire pour affficher un nombre décimale dans une EditBox (sous VC++et en api) ?

En effet les mienne n'affiche que la partie entiere de mes donnée, ce qui est assez gênant....

Merci pour votre aide..

Timo

15 réponses

BruNews Messages postés 21041 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 juil. 2004 à 19:03
le plus simple:
sprintf ton double dans un buffer et ensuite SetWindowText ton buffer dans l'EDIT.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
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cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
28 juil. 2004 à 20:17
ca marche pas ma solution ? (ce qui revien au meme ...)
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BruNews Messages postés 21041 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 juil. 2004 à 20:35
JCDjcd > tu avais deja repondu ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
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cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
28 juil. 2004 à 20:39
non mais je crois que oui sur un autre message, mais maintenat en comparant les dates tout ce comprends, le probleme a ete apparemment resolu apres que ce message soit poste. La solution etait la meme, formater le nombre en texte.
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pidoumtimo Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
28 juil. 2004 à 20:48
Oué Brunews excuse moi le post est un peu redondant.

Mais j'ai une autre question.
La fonction cosinus est elle prise en charge en VC++ ?
Parceque quand je demande de calculer le cosinus, en API il me sort un resultat absurde (plus gd que 1) et si je le fais dans un pgm part je trouve le bon resultat....???!!!

Donc j'en appelle encore a vous.

Merci

Timo
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BruNews Messages postés 21041 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 juil. 2004 à 20:57
Aucun rapport entre cosinus et API, voir math.h pour cela.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
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cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
28 juil. 2004 à 22:41
peut etre que tu as un NAN (Not A Number) en parametre, et donc la fonction cos dans ce cas la ne garantie pas un nombre entre -1 et +1. Ou sinon tu a appelle la fonction acos au lieu de cos. Enfin on peut trouver plein de raison, il serait mieux d'avoir le bout de code correspondant, car cela reste des supossitions
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pidoumtimo Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
29 juil. 2004 à 00:26
Voila le bout de code en question.

j=Pi*l*0.001;
thick=2*thick*0.001;
h=j/thick;
u=cos(h);     La valeur du cos est erronée.
=(lo*sqrt(j))/(sqrt(u));
i=4*y*k*1000000;
k=i/(4*y*1000000);
m=3-p;
g=m/i;
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magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
29 juil. 2004 à 09:45
top cool avec un bout de code comme ça...

spécifie les types des variables ...

et l'idée est d'afficher avt h pour etre sur

au pire, fait un transtypage (vers double) dans la fonction sin

++

Magic Nono: l'informagicien!
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pidoumtimo Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
29 juil. 2004 à 11:25
Autant pour moi.

float y=0;
float p=0;
float l=0;
float lo=0;
float k=0;
float g=0;
float thick=0;
float tough=0;
float j;
float m;
double i;
double u;
double h;
char buf[256];

j=Pi*l*0.001; 
thick=2*thick*0.001; 
h=j/thick; 
u=cos(h); La valeur du cos est erronée.
k=(lo*sqrt(j))/(sqrt(u));
i=4*y*k*1000000;
k=i/(4*y*1000000);
m=3-p;
g=m/i;


Voila.
J'ai verifié les valeurs une par une. Tout est correct jusqu'a h, h comprise. Apres u n'est pas correct.
J'ai essayer en définissant une fonction cosinus a part ca ne marche pas non plus.

Merci pour l'aide.

T.
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cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
29 juil. 2004 à 12:38
moi je te crois pas en disant que tout est correcte car :
thick=0 a l'initialisation
apres tu fais thick=2*thick*0.001;, donc thick est toujours nul

h=j/thick; !!!!!!!!!!!!!! DIVIDE BY ZERO !!!!!!!!!!!!!

alors je crois que l'on est dans el cas NAN que j'avais dis dans le post precedent.
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pidoumtimo Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
29 juil. 2004 à 13:17
non en fait thick vaut pas 0 a ce moment la parcequ'il est initialisé par un GetDlgItemInt().

Donc j'ai toujours ce probleme de cosinus....

Voila la valeur qu'il me sort pour k : -1.#IND00e+000 !!!!!!

je vois pas du tout d'ou ca sort et ce que ca represente....
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cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
29 juil. 2004 à 13:27
verifie que u>=0 et j>=0, sinon tes sqrt ...
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pidoumtimo Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
29 juil. 2004 à 20:00
Ok j'ai trouvé le probleme. C'est tout simplement que la valeur de l'argument du cos valait Pi/2, qui ne vaut pas tout fait 0 mais qui produit une erreur avec la racine.

Merci a vous.

Timo.
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magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
30 juil. 2004 à 11:42
C tjs la soluce de tracer un code

pour les codes C++, et autres langages obj, l'astuce ultime est de faire des toString a ts les containers de données
rq: MétaProg sait les genere automatiquement !!!!
derniere modif effectuée : toString des enum...

rq : en C, ça marche aussi
rq2: ok égalt avec les structures...

testé et n'hésitez po a m'envoyer un petit rapport sur les incompréhensions, bugs eventuels ...

rq3: une section disponible seulement ds la version complete permet meme de tracer les fonctions... (mm si l'appli est en mode console & sans débuggueur...)

+++

Magic Nono: l'informagicien!
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