Pas d'affichage des decimales dans une EditBox

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Bonjour.

Je voulais savoir si quelqu'un savait comment peut on faire pour affficher un nombre décimale dans une EditBox (sous VC++et en api) ?

En effet les mienne n'affiche que la partie entiere de mes donnée, ce qui est assez gênant....

Merci pour votre aide..

Timo

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le plus simple:
sprintf ton double dans un buffer et ensuite SetWindowText ton buffer dans l'EDIT.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
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ca marche pas ma solution ? (ce qui revien au meme ...)
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JCDjcd > tu avais deja repondu ?

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
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non mais je crois que oui sur un autre message, mais maintenat en comparant les dates tout ce comprends, le probleme a ete apparemment resolu apres que ce message soit poste. La solution etait la meme, formater le nombre en texte.
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Oué Brunews excuse moi le post est un peu redondant.

Mais j'ai une autre question.
La fonction cosinus est elle prise en charge en VC++ ?
Parceque quand je demande de calculer le cosinus, en API il me sort un resultat absurde (plus gd que 1) et si je le fais dans un pgm part je trouve le bon resultat....???!!!

Donc j'en appelle encore a vous.

Merci

Timo
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Aucun rapport entre cosinus et API, voir math.h pour cela.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
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peut etre que tu as un NAN (Not A Number) en parametre, et donc la fonction cos dans ce cas la ne garantie pas un nombre entre -1 et +1. Ou sinon tu a appelle la fonction acos au lieu de cos. Enfin on peut trouver plein de raison, il serait mieux d'avoir le bout de code correspondant, car cela reste des supossitions
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Voila le bout de code en question.

j=Pi*l*0.001;
thick=2*thick*0.001;
h=j/thick;
u=cos(h);     La valeur du cos est erronée.
=(lo*sqrt(j))/(sqrt(u));
i=4*y*k*1000000;
k=i/(4*y*1000000);
m=3-p;
g=m/i;
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top cool avec un bout de code comme ça...

spécifie les types des variables ...

et l'idée est d'afficher avt h pour etre sur

au pire, fait un transtypage (vers double) dans la fonction sin

++

Magic Nono: l'informagicien!
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Autant pour moi.

float y=0;
float p=0;
float l=0;
float lo=0;
float k=0;
float g=0;
float thick=0;
float tough=0;
float j;
float m;
double i;
double u;
double h;
char buf[256];

j=Pi*l*0.001; 
thick=2*thick*0.001; 
h=j/thick; 
u=cos(h); La valeur du cos est erronée.
k=(lo*sqrt(j))/(sqrt(u));
i=4*y*k*1000000;
k=i/(4*y*1000000);
m=3-p;
g=m/i;


Voila.
J'ai verifié les valeurs une par une. Tout est correct jusqu'a h, h comprise. Apres u n'est pas correct.
J'ai essayer en définissant une fonction cosinus a part ca ne marche pas non plus.

Merci pour l'aide.

T.
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moi je te crois pas en disant que tout est correcte car :
thick=0 a l'initialisation
apres tu fais thick=2*thick*0.001;, donc thick est toujours nul

h=j/thick; !!!!!!!!!!!!!! DIVIDE BY ZERO !!!!!!!!!!!!!

alors je crois que l'on est dans el cas NAN que j'avais dis dans le post precedent.
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non en fait thick vaut pas 0 a ce moment la parcequ'il est initialisé par un GetDlgItemInt().

Donc j'ai toujours ce probleme de cosinus....

Voila la valeur qu'il me sort pour k : -1.#IND00e+000 !!!!!!

je vois pas du tout d'ou ca sort et ce que ca represente....
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verifie que u>=0 et j>=0, sinon tes sqrt ...
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Ok j'ai trouvé le probleme. C'est tout simplement que la valeur de l'argument du cos valait Pi/2, qui ne vaut pas tout fait 0 mais qui produit une erreur avec la racine.

Merci a vous.

Timo.
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C tjs la soluce de tracer un code

pour les codes C++, et autres langages obj, l'astuce ultime est de faire des toString a ts les containers de données
rq: MétaProg sait les genere automatiquement !!!!
derniere modif effectuée : toString des enum...

rq : en C, ça marche aussi
rq2: ok égalt avec les structures...

testé et n'hésitez po a m'envoyer un petit rapport sur les incompréhensions, bugs eventuels ...

rq3: une section disponible seulement ds la version complete permet meme de tracer les fonctions... (mm si l'appli est en mode console & sans débuggueur...)

+++

Magic Nono: l'informagicien!