CxImage installation

aujeanfr Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 28 juil. 2004 à 18:23
F_L Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004 - 17 août 2004 à 20:19
Je veux intégrer la librairie CxImage dans mon projet. Je souhaite faire du traitement d'image avec du Png, du Tga entre autres.

j'ai donc téléchargé "cximage599a_full" sur www.codeproject.com et tout compilé comme c'est expliqué. Tout compile bien à part la partie \CxImageDLL. Du coup impossible de générer "cximagecrt.dll" et "cximage.dll". C'est au Link que j'ai environ 80 erreurs du genre :
ximajas.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _jas_stream_close

G bien essayé avec la version précédente cximage580 mais g le même pb.

De plus, je ne vois pas bien comment intégrer cximage dans son projet pour pouvoir utiliser les classes.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer. Il me faut absolument trouver une solution car je doit réaliser des superpositions d'images png et tga (donc avec de la transparence) et utiliser les classes cximage me semble l'idéal.

2 réponses

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
29 juil. 2004 à 17:42
T'es pas obligé d'utiliser CxImage; pour le TGA j'ai écrit mon propre loader si tu veux, mais je pense pas que ce soit approprié; par contre, tu peux utiliser DevIL, qui supporte beaucoup de formats (http://www.openil.org). Attention cependant, je connais personne qui ait réussi à l'installer sous Dev-C++, j'espère que tu as Visual C++.

Sinon, il te reste la possibilité d'utiliser wxWidgets (http://www.wxwidgets.org) qui est une lbirairie très complète prévue à la base pour faire des GUIs (fenêtres, boutons...etc) de façon portable, mais elle inclut aussi, entre autres, une classe wxImage qui est pas mal et qui supporte pas mal de formats.

Sinon, dernière possibilité, tu fais tout toi-même; pour le TGA, tu peux t'inspirer de mon loader (ou l'utiliser même, suffit de virer le #define USE_OPENGL), et pour le PNG il y a la libpng, qui est gratuite et open source.

C'est toi qui vois ;)

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
0
F_L Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004
17 août 2004 à 20:19
Le genre d'erreur que tu décris, vient du fait que les fichier *.LIB sont ignoré.
Tu dois mettre le ficher « CxImage.lib » dans ton projet : « Add files to project »

@+ F-L
0
Rejoignez-nous