OCR : Courbes mathématiques avec ScanLine

delphi77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004 - 28 juil. 2004 à 16:41
delphi77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004 - 29 juil. 2004 à 15:54
Salut à ceux que ça intéresse :

Je bosse en ce moment sur un OCR et je cherche quelqu'un qui a déjà rencontré le problème lié à la reconnaissance elle même.
L'idée est de pouvoir à partir d'un image représentant un caractère le squeletiser, puis en déduire les courbes mathématiques afin de les comparer à celles contenues dans le programme décrivant chacun des caractères.

Ma première méthode a été de créer une base de données à partir de droites, d'arcs de cercle, cercles qui composent chacun des caractères.

Cela donne de bons résultats mais on est obligé comme dans une analyse matricielle de superposer chaque point du tracé avec chaque point de l'image contenant le caractère.

Chaque caractère contient un liste de droites, de cercles, d'arcs de cercles et un aspect ratio pour redimensionner l'image du caractère proportionnellement aux tracés.

Si quelqu'un connait d'autres méthodes ou des sites qui en parle merci de bien vouloir mes les indiquer.

Bonnes vacances à tous!

2 réponses

DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
28 juil. 2004 à 22:48
regardes ce que j'avais commencé à faire (par curiosité) là

http://www.phidels.com/php/forum/forum.php3?forumtable=posts&mode=showpost&postid=73990

DrJerome ou JROD ou DorotheeJ
0
delphi77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004
29 juil. 2004 à 15:54
Pas mal ton prog.

Mais comment on fait pour avoir accès au source ? T'as fais ça avec Delphi quelle version ?
0
Rejoignez-nous