Classe et assembly

cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 28 juil. 2004 à 14:03
Minotthor Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 28 juil. 2009 à 11:29
bonjour je viens de me mettre au c# et j'y comprend pas gd chose :)
j'aimerais savoir comment on fait pour appeler une classe et comment on fait pour creer un assembly.
merci

je travaille sous vs.net 2003

5 réponses

cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
28 juil. 2004 à 14:23
Pour appeler une classe il suffit de faire :

// Appel vers un constructeur sans paramètres
MaClasse monInstance = new MaClasse();

// Appel vers un constructeur avec paramètres
MaClasse monInstance = new MaClasse(sMaChaine);


Voici un lien vers des cours pour débuter le C# et le langage objet.
Cours C#

Par contre pour l'assembly, il me semble que Visual Studio le fait tout seul ... (a voir)

-=[JuS]=-

Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
29 juil. 2004 à 02:42
Une assembly est simplement le fruit de la compilation de .NET:

Une exe ou une dll

Si par assembly tu voulait parler de DLL , crée une bibiliothèque de classe par exemple.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Minotthor Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 2
27 juil. 2009 à 22:06
En créant un projet dans VS, tu crées un programme.
Ce programme contient des fichiers sources.
Ces fichiers sources contiennent des espaces de noms (namespace), qui contiennent des types (valeur/référence), qui contiennent des membres (constantes, champs, méthodes, propriétés, indexeurs, événements, opérateurs, constructeurs, destructeursn types imbriqués).

A la compilation, un assembly est créé par projet.
Il contient du MSIL qui sera exécuté et des métadonnées.

Donc pour répondre à tes questions :
1. On appelle pas une classe, on appelle une méthode d'une classe. La syntaxe générale est NomDeLaClasse.NomDeLaMéthode(Arguments) pour une méthode statique et NomDeLInstance.NomDeLaMéthode(Arguments) pour une méthode d'instance.
2. En compilant ton projet. Touche de raccourci : F6.

<< En C#, les concepts d'organisation clés sont les programmes, les espaces de noms, les types, les membres et les assemblys. Les programmes C# se composent d'un ou de plusieurs fichiers sources. Ils déclarent des types, lesquels contiennent des membres et peuvent être organisés en espaces de noms. Les classes et les interfaces sont des exemples de types. Les champs, les méthodes, les propriétés et les événements sont des exemples de membres. Lorsque les programmes C# sont compilés, ils sont physiquement empaquetés dans des assemblys. Les assemblys portent en général l'extension de fichier .exe ou .dll, selon qu'ils implémentent des applications ou des bibliothèques. >>
[...]
<< Les assemblys contiennent du code exécutable sous la forme d'instructions IL (Intermediate Language) et des informations symboliques sous la forme de métadonnées. Avant son exécution, le code IL d'un assembly est automatiquement converti en code spécifique au processeur par le compilateur JIT (juste-à-temps) du Common Language Runtime .NET. >>

C# Language Specification [1,2] (Amen)

Ecris tout cela dans un coin de ton coeur. Cela te servira.
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
28 juil. 2009 à 10:37
Minotthor, ce post date d'il y a 5 ans ;)

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Minotthor Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 2
28 juil. 2009 à 11:29
Ah ouais tiens. Faut que je dorme moi ...
0
Rejoignez-nous