Format chaîne de caractères

cs_mark01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 28 juil. 2004 à 11:09
cs_mark01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 28 juil. 2004 à 17:18
Bonjour à tous,

voiçi mon problème :
J'ai une base de données PostgreSQL. Une appli php. Dans une des tables j'ai un attribut de type chaîne de caractères. Dans l'appli je renseigne cet attribut. Si je mets deux espaces dans cette chaîne, au moment ou je propose une recherche en fonction de cet attribut, l'appli ne trouve rien car apres mon pg_fetch_array, il a "formaté" la chaîne et a viré les espaces en trop.
En gros, dans ma table, il y est possible de mettre deux espaces pour une chaîne, mais pg_fetch_array me formate cette chaîne... donc dans ma boîte de selection, la chaîne ne comporte plus de double espace... résultat la recherche ne fonctionne pas.
J'espère que vous voyez mon problème.
Merci d'avance.

Mark01

2 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
28 juil. 2004 à 11:21
Bonjour,

ce que tu peux faire lors de la recherche c'est d'utiliser la fonction str_replace. Ainsi pour la comparaison tu remplaces les espaces par un espace.

str_replace("caractère à remplacer", "caractère de remplacement", "chaîne contenant les éléments à remplacer)

Fanny
0
cs_mark01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
28 juil. 2004 à 17:18
Merci pour ton aide.
j'ai utilisé la fonction ereg_replace qui est équivalente à celle que tu me propose. Ceci me permet de contourner le problème.
En revanche c'est un problème qui n'est pas négligeable et qui doit être fréquent.

encore merci,

Mark01
0
Rejoignez-nous