Applet scrolle pane

lacouine Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 28 juil. 2004 à 10:31
Azdruyel Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 28 juil. 2004 à 12:35
Bonjour,

Cela fait deux jours que j'essaie de réaliser cela. En fait, j'ai fait une applet qui lit/interprète un fichier XML pour en déduire une interface graphique.

Je précise ici que j'appele l'applet dans une fenêtre vierge et à 100% de ces dimensions (de cette fenêtre dépourvu de barre d'état, scrollbars... etc .. style pop up quoi). Par défaut, l'applet s'ouvre donc aux bonnes dimensions de l'interface définit dans le XML.

Cependant, je désirerais dorénavant permettre un ZOOM... J'ai déjà réalisé la partie "grossissement - rétrécissement" mais je bloque dorénavant sur un point.

Je souhaite donc mettre mes controles dans un JScrollPane et que ce dernier prenne automatiquement en compte la taille du rectangle formé par ces controles si la dimension de la fenêtre vient à changer et enfin afficher les scrollbars si besoin est.

Si quelqu'un a une idée, je lui serais super reconnaissant de me la transmettre.

D'avance merci,

Anthony

1 réponse

Azdruyel Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
28 juil. 2004 à 12:35
bonjour a toi
Alors les bar s'affiche par defaut dans le JScrollPane et pareil dans les ScrollPane il me semble que lorsq'il y a besoin, comme ca c'est toujours ca de regler!!!:)
Par contre, pour que les barres marche et que tout s'affiche correctement, il fo que tu crees ton JScrollPane avec ton component dans lequel tu affiche comme argument du JScrollpane ( c'est a dire JScrollPane scroll=new JScrollPane(new JPanel()), et apres tu fais tout ce dont tu as besoin dans ton panel par exemple, mais fais pas dans le JScrollPane, ca merde apres. ;)
Voila j'espere que ca repond a ta question!! :)
0
Rejoignez-nous