Redimensionnement image

cs_firewaller Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2002 - 26 janv. 2002 à 21:19
cs_neo12 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2002 - 29 mai 2002 à 22:50
Bonjour,
J'aimerais savoir comment on fait pour
redimensionner des images dans un pictureBox ou un Image lorsque celles sont sont plus grande que leur conteneur.Puis-je aussi garder la proportionalité hauteur/largeur????????
Firew@ller

2 réponses

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
27 janv. 2002 à 16:17
Utilise un controle image avec la propriété stretch à true.
K'image aura la taille de ton controle. Pour garder la proportionnalité, tu n'as qu'a calculer la largeur et la longueur que tu veux en fonction de celles d'origine.
@+
0
cs_neo12 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2002
29 mai 2002 à 22:50
salut !
je débarque à peine dans la communauté et ait le tour desquestions qui m'intéressent.
je suppose que depuis t'as trouvé la solution, mais voiçi uen portion de code pour redimensionner uen image dans une "picturebox". de plus l'image redimensionné est centré dans son "conteneur"

Par contre je n'ai aps encore trouvé comment l'afficher uen fois redimensionné, car en passant par "loadpicture" elle s'affiche uen fraction de secodne dans sa taille d'origine ???

enfin voilà

nota : image1 est un contrôle "picture" da^ns un contrôel "picture box (scrimg1)

ph = Image1.Height
pw = Image1.Width
rat = ph / pw
'si l'image est inférieur à la taille du conteneur. ne redimensionne pas celle ci
If pw <= ScrImg1.Width And ph <= ScrImg1.Height Then
Image1.Stretch = False
'cadre l'image verticalement et horizontalement
Image1.Top = (ScrImg1.ScaleHeight - Image1.Height) / 2
Image1.Left = (ScrImg1.ScaleWidth - Image1.Width) / 2
Else
If ratio_picturebox > ratio_image Then

Image1.Height = ScrImg1.ScaleHeight
Image1.Width = Image1.Height / rat
Image1.Left = (ScrImg1.ScaleWidth - Image1.Width) / 2
Else
Image1.Width = ScrImg1.ScaleWidth
Image1.Height = Image1.Width * rat
End If
If ScrImg1.ScaleHeight - Image1.Height > 0 Then
Image1.Top = (ScrImg1.ScaleHeight - Image1.Height) / 2
End If


End If
0
Rejoignez-nous