Alternative disque virtuel (RAMdisk) (prog avancé)

cs_cybergob Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 28 juil. 2004 à 03:45
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 28 juil. 2004 à 08:59
Bonjour a tous !

Depuis plusieurs mois je cherche la solution a mon probleme, mais je ne l'ai toujours pas trouvé.

J'ai un serveur qui a la possiblité d'avoir un "Home folder" pour chaque utilisateur.

J'ai mis dans mon client un "Explorateur" afin de visualisé les fichiers. Toute fois, si un utilisateur veux ouvrir un fichiers, je dois le downloader, l'ouvrir avec l'application associer et uploader le fichier si l'utilisateur a modifier le fichier.

Toute si l'utilisateur veux enregistré le fichier dans un autre dossier, ca cause un probleme, car le fichier que l'utilisateur a ouvert est dans un dossier temporaire sur son ordinateur localement. Or il n'as pas l'aboresence des dossiers comme sur le serveur.

Au début j'avais pensé utilisé les pilotes d'un RAMdisk et le modifier selon mon utilisation, mais les RAMdisk fonctionne avec les tete, cylindre, secteur comme un disque dur, alors il serai beaucoup trop compliqué de modifier les source code d'un RAMdisk pour mes bessoins.

Donc, en gros, mon probleme c'est que je veux créer un lecteur dans le poste de travail qui correspondrais au fichiers situé sur mon serveur.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci CyberGob !

2 réponses

jpthomasset Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
28 juil. 2004 à 08:58
Salut CyberGob !

A mon avis tu cherche à réinventer la roue :-). Tu peux utiliser un lecteur mappé sur un partage réseau, ou si tes clients sont sous 2000 ou XP tu peux utiliser un favoris réseau. Ca t'evite de creer un pilote ou d'utiliser une bidouille : avec cette solution les fonctions de copie de fichier sont les même que pour une copie locale.

A+,
JP.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
28 juil. 2004 à 08:59
Ben fait une connexion réseau !!

Christophe R.
0
Rejoignez-nous