Trier

benjiman2 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 27 juil. 2004 à 18:40
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 28 juil. 2004 à 12:31
Bonjour ,
Voila je voudrais vous poser un question qui me tourmente depuis plusieurs semaine !

Voici mon probleme :
J'ai un site de Video .
En faite c'est un site ou les visiteurs entre l'url , le nom etc de leur video , et toout le forumlaire s'enregistre dans plusieurs fichier .txt
OU le nom est : $nomvideo_taillevideo_$date_$heure_acommentaire.txt
Puis lorsque je veux voir toute les video qui sont ajoutée , j'utilise la boucle while pour aficcher tous les fichier se terminant par acommentaire.txt .
PUis je demande a php de lire le nom , en fiate plutot de lire toutes les infos séparé par les _ .
Jusque la pas de probleme .
puis sur mon script , je demande de mettre $nomvideo dans la colonne "Nom de la video" ... etc
SOUS FORME HTML ! donc avec les <td> <tr> etc !

Mais le probleme , c'est que toutes les information sont classé dans le désordre !
C-a-d qu'un utilisateur peux posté une video qui s'appel phpcs , un autre , javascriptfr et un autre , codes-sources ,
et bien ce ne sera pas du tout trié , en faite php en ferra a csa tete , il le triera de sa maniere!
J'ai tout regarder , comment il le trie .. sa se trie pas !!
je ne sais pas ce qu'il se passe !

Alors apres j'ai réfléchi , et en faite il fudrait tout simplement transformé ce jolie tableau en array.
Sauf que pour les affiché , c'est pas tres beau !!
Et c'est un peu compliqué !

Alors si vous avez une solution comment je pourrai les trier !!
MErci !!

SVP , dites moi si vous ne savez pas , sinon je vais croire qu'on s'en fou !!!!

Merci de votre compréhension.
En esperant vos réponse.

By ;)

8 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
27 juil. 2004 à 21:49
Salut!
Je comprends pas trop... Tu peux nous donne la structure de tes données?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
benjiman2 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
27 juil. 2004 à 23:50
Ok c'est vrai , c'est tirer par les cheveux ce que je dis !
Excusez moi

En faite la seule chose tout simplement ,

J'ai des variables qui sont enregistrer par plusieur fichier txt .
Pas tres compliqué jusque la .
Puis en faite il y a une boucle while qui lit tout les fichier en txt (en résumé)
Et ce que je voudrais c'est de mettre toute ces variable dans un tableau , mais trié .

echo("<tr><td>$nomvideo2</td><td>$pseudo_2</td><td>$date_ecrit</td><td>$taillevideo</td><td>Cliquez ici</td><td>Envoyer un commentaire!</td></tr>");

Et donc sa , c'est ce que va s'écrire pour chaque fichier txt .
Donc maintenant comment faire pour que chaque
ligne soit classé par date ?
Fs2004Video => c'est LA référence des videos Flight SImulator !
0
benjiman2 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
28 juil. 2004 à 00:44
En fin de comtpe j'en ai résolu que j'afficherai un logo NEW lorsquie la video a été ajouté il y a moins de 24 h .

Mais voici le probleme !
Regardez cette source vous comprendrez !
Par contre $string sera dans la page des video , la date ou la video a été inséré !

<?
$date2=   date("j-m-Y");
if ($date2 = $date2) {

$string = $date2 ;
$jour = strtok($string,"-");
$mois = strtok("-");
$an = strtok("-"); 
}

$string = "27-07-2004" ;
if ($string = $string) {
$jour2 = strtok($string,"-");
$mois2 = strtok("-");
$an2 = strtok("-");
}

$antoto = "$jour"."$mois"."$an" ;
$antoto2 = "$jour2"."$mois2"."$an2" ;
$moidifer = $mois - $mois2 ;
$antotodif = $antoto2 - $antoto ;
$jourdifer = $jour2 - $jour ;
if ($ans2 = $an) {

if ($mois2 = $mois) { 
if ($jourdifer<=1) {
$differ2 = "NEWWWWWW !!!" ;
}
}
}
else {
$differ2 = " non3" ;}

if ($an = $an2) {

if ($moidifer ==3011) {
$differ2 = "NEWWWWWW !!!" ;
}
elseif ($differ ==2899) {
$differ2 = "NEWWWWWW !!!" ;
}
elseif ($differ ==2999) {
$differ2 = "NEWWWWWW !!!" ;
}
elseif ($differ ==2799) {
$differ2 = "NEWWWWWW !!!" ;
}
elseif ($differ ==2699) {
$differ2 = "NEWWWWWW !!!" ;
} 
}
else {
$differ2 = " non2" ;}

if ($antotodif == 301099) {
$differ2 = "NEWWWWWW !!!" ;
}
else { $differ2 = "non1";}
echo " $differ2" ;
?>


Le probleme c'est que tout depend du dernier ELSE ! vu que lorsque je veux oir le résultat avec easyphp , il me met non1 ! et quand je supprime else , il me met NEWWWW

Voila si vous avez une solution!!
Merci!

Fs2004Video => c'est LA référence des videos Flight SImulator !
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
28 juil. 2004 à 10:27
Salut!
Ce que je comprends pas:
Pourquoi tu récupère pas des infos dans des tableau (1 date, 1 nom, 1 ...)

Et après tu fais une petite fonction de tri...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjiman2 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
28 juil. 2004 à 10:50
Et bien oui ...
Mais comment faire ?
Je ne connais ni la fonction tri ...
et en fait lors de mon apprentissage en php , on va dire que j'ai un peu "basé" les array ... et maintenant impossible de remettre la main sur la lecon d'array !!
Pouvez vous m'aidez justement pour savoir comment faire ce tableau et apres utiliser la fonction tri?

Sinon , j'ai pensé qui serait bien de mettre tout simplement un logo new (dans l'exemple j'ai écris NEWWWWWW) pour dire que ce fichier a moins de 24 h ...
Mais ce que je ne comprend pas , c'est que en fait , tout dépend du dernier else !
Si je ne emet pas de else a la fin on me met NEWWW mai si j'en met un il me met non1 et non1 correspond au dernier else ...
En gros php s'en fou de string , la date de la video ou ici c'est
$string = "27-07-2004" ;

Merci de votre aide!!!
Fs2004Video => c'est LA référence des videos Flight SImulator !
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
28 juil. 2004 à 10:55
Salut!
On pourrais lire les noms des fichiers et répartir les infos dans des tableau, mais j'ai une idée: Tu veux pas utiliser une petite base de données? Ca serait tellement plus simple...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
benjiman2 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
28 juil. 2004 à 12:30
Oui oui pour le tableau ... mais comme je l'ai déja dit , je ne sais pas le faire !!!!

Pour ce qui est de la base de données ...
En faite lorsque j'ai créé le site (mi juin) , je commencer a peine avec le php
Et Puis le probleme c'est que je ne pensez pas que le site allez tourner de cette facon ...
Au bout de 1 semaine , plus d'une dizaine de video a été rajouté .
Et meme bien pire ...
Au début du mois de juillet , je me suis apercu que la bibliotheque comptait maintenant environ 40 videos.
Maintenant je ne peux transferer toutes ces fichier txt en fichier sql !!
SI?
mais c'est sur que sa serait bien d'utiliser le mysql , sauf que je n'y conait rien a tout ça !
je me suis acheté un lire dessus et je compte bien le lire en vacances mais bon...
Ce qui serait bien c'est qu'apres avoir utiliser les array , je pourrai compter le nombre de ligne ... avec count ou un truc du genre ...
et comme sa je peux dire combien de video compte fs2004video ....

Si savoiez comment je pourrez résoudre ce probleme txt/sql et pour faire un array !!

Merci ;)

Fs2004Video => c'est LA référence des videos Flight SImulator !
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
28 juil. 2004 à 12:31
Renseigne toi sur
explode()
plutot que
strtok()

exemple:
<?php
$string = "page_28-07-2004";
$i = explode("_",$string);
if ($i[1] == date("j-m-Y")) echo "NEW!!!";
else echo "Bah non ...";
?>


@+

win
0
Rejoignez-nous