Asp.net => transaction

Résolu
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 juil. 2004 à 17:03
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 juil. 2004 à 23:02
Salut a tous,

J'ai un gros stress et j'espere que vous pourrez m'aider a comprendre ce qui se passe .....
Je suis debutant et je bosse avec webmatrix ...

Bon je vais toujours mes essais afin d'apprendre ce langage ...qui m'epate de jours en jours :-)!

Bref...je vous explique mon stress...

En fait j'insere des donnees ds une base sql serveur ...tout fonctionne mais afin de pallier aux eventuelles erreurs j'ai decide de faire une transaction ...afin de tester si tout se passe bien...

Commit =>Valide la transaction de base de données

Rollback =>Restaure une transaction à partir d'un état d'attente.
donc je fais un
try catch finally

try

la j'execute ma transaction et bien sur j'execute ma commande
Mycommand.ExecuteNonQuery()
...
myTrans.Commit()

catch
la je mets le code au cas ou il y aurait une erreur..
myTrans.Rollback()

labelerreur.text = "Une erreur s'est produite.."

finally

En fait qd j'execute le tout il me dit qu'il y'a une erreur ...qui est :

Object reference not set to an instance of an object.

il bloque sur mytrans.roolback

Je vois pas du tout ce que veux dire, signifie ce type d'erreur si quelqu'un a une idée !!!

Je vous remercie

merci

christophe

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
27 juil. 2004 à 21:01
ton erreur veut dire que tu appelles un objet que tu n'as pas instancié c'est à dire que tu n'as pas fait

mytrans = new jesaispaskoi

@+

Cyril
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
27 juil. 2004 à 21:08
ton erreur veut dire que tu appelles un objet que tu n'as pas instancié c'est à dire que tu n'as pas fait

mytrans = new jesaispaskoi

@+

Cyril
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
27 juil. 2004 à 23:02
salut cyril,

encore un fois tu as raison

il manquait tout simplement



mytrans = Mytransaction

tout simplement

ca tourne impeccable maintenant

tu es un as

encore merci pour ton aide

ciao et bonne semaine

christophe
0
Rejoignez-nous