Probleme de lecture de fichier .txt ou .xls

petit_fennec Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 27 juil. 2004 à 17:00
petit_fennec Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 28 juil. 2004 à 10:10
J'appelle a l'aide,

Actuellement en Stage je viens de decouvrir VB .NET, et je commence a avoir de difficulte.

Je dois lire des données dans divers documents (texte ou Excel) afin de les traiter apres.

Tout ceci sans faire appel aux bases de données (ce serait trop simple...)

Pouvez vous m'indiquer une solution simple d'acces.

Merci.

2 réponses

Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
27 juil. 2004 à 17:12
Bah déjà, pour les fichier, tu as une lecture toute bete :
Dim FileNumber as Long 'Sera l'adresse de ton fichier
dim adresse as String
Dim Buff as String

adresse = (l'adresse de ton fichier)
Open adresse for Input as #FileNumber
while not EOF(FileNumber) 'Tant que je ne suis pas à la fin de mon fichier
     Line Input #FileNumber, Buff
     'Tu fais tes traitements....
Wend 'Fin de ta boucle
close #FileNumber

Apres, il y a une limitation, au delà de 32000 et des poussières d'enregistrement, ça plante, si jamais ça t'arrives, tu met un compteur de vérification dans ta boucle while et un compteur du nombre de caractères (nbcarac = len(buff) )tu incrémente à chaque line input, si tu dépasse, tu ferme ton fichier, le réouvres et tu fais : Seek #FileNumber, nbcarac.

Voilà, si t'as d'autres question pour les fichiers texte, hésites pas

Pour les fichier Excel, j'avoue, j'y touche pas en lecture, uniquement en écriture... si t'as besoin d'écrire simplement dedans, demandes moi, ou regardes un peu dans les sources sur le site, y a pas mal de bons tuto ;)

Bon courage!
0
petit_fennec Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
28 juil. 2004 à 10:10
Ta solution a l'air parfaite pour mon probleme,

Toutefois mon VB .Net ne connait pas la methode Open, ce qui complique l'affaire.

En cherchant dans l'aide je ne trouve que des flux de fichiers avec la classe Stream.

Serait il possible que cet methode est disparu avec la nouvelle version ?

Merci tout de meme pour ton aide rapide.
0
Rejoignez-nous