Pb affichage

tedparker Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 27 juil. 2004 à 16:47
huelce Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 27 juil. 2004 à 23:15
Bjr
J'ai une question et j'ai besoin d'une réponse très urgente.
Voila mon problème: je fais une appli VB qui peut imprimer des états ACCESS.
Avant de les imprimer, j'affiche un apercu qui est l'apercu d'ACCESS.J'ouvre donc ACCESS.
J'affiche alors une msgbox qui demande si on veut vraiment imprimer le courrier. Le problème est que une fois ACCESS ouvert, l'application se met au second plan.J'aimerais que ma msgbox soit au premier plan pr éviter aux utilisateurs de s'aider de la commande "Imprimer" de ACCESS.
L'autre solution serait de cacher la barre d'outils ACCESS mais je pense que c'est assez difficile par le code.
Merci de m'aider, svp.

1 réponse

huelce Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 1
27 juil. 2004 à 23:15
Pour que ta msgbox soit au dessus de toutes les apllications ouvertes, indique lui l'option 'vbSystemModal'.
Cela va même plus loin car avec cette option, la boite est donc modale au système, et donc l'utilisateur est obligé de fermer la boite pour avoir accès à nouveau aux autres applications.

Exemple :

MsgBox "blabla", vbQuestion + vbYesNo + vbSystemModal, "Titre"
0
Rejoignez-nous