VB/ACCESS - Ouvrir une table en lecture seule.

Résolu
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 27 juil. 2004 à 13:20
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 27 juil. 2004 à 13:35
hello,

je sais comment ouvrir une table en accès complet a partir d'un formulaire access,
Private Sub BoutonLire1_Click()
    Dim stDocName As String
    Dim stLinkCriteria As String
    stDocName = "FACTURE"
    DoCmd.OpenTable stDocName
End Sub


c'est ce que je fais actuellement, mais je souhaiterais que dans la formule DoCmd.OpenTable stDocName, je spécifie "lecture seule" seulement, pour ouvrir la table sous forme de tableau mais ne pas pouvoir changer les champs....

qqln sait ? :)

3 réponses

el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
27 juil. 2004 à 13:29
bon, ben j'ai trouvé tout seul, comme un grand, pour la peine je me dois d'expliquer pour ceux qui veulent faire pareil :

docmd.opentable possède plusieurs attributs :

DoCmd.OpenTable stDocName, Att_View, Att_Mode

Att_View prend les valeurs suivantes :
_acViewNormal (sous forme de tableau)
_acViewDesign (propriétés)
_acViewPreview (apercu avt impression)
Att_Mode prend les valeurs suivantes :
_acAdd (ajoute un nouvel enregistrement)
_acEdit (par défaut, ouvre la table en accès complet)
_acReadOnly (lecture seule) :)
3
cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
27 juil. 2004 à 13:28
Dim b As Database
Dim oldrs As Recordset
Dim newsql As String

Set b = CurrentDb()

oldsql = "select * from contrat where((contrat.numcontrat)=" & Me!CodeContrat & ");"
newsql = "select * from contrat"

Set oldrs = b.OpenRecordset(oldsql, DB_OPEN_DYNASET)

dynaset : lecture/ecriture
snapshot : lecture
0
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
27 juil. 2004 à 13:35
Salut, chris81,

merci pour ta réponse rapide, mais je ne pense pas que ca corresponde avec ce que je voulais faire :(

Cependant, j'ai déjà vu plein de fois dynaset, ou snapshot, et c'est quoi en gros la différence entre les 2 ? Dans quel cas utiliser tel ou tel ? Je veux savoir les suptilités, bien sur. Je viens déjà d'apprendre qu'il y a une différence de lecture/ écriture.
0
Rejoignez-nous