ni69
Messages postés1418Date d'inscriptionsamedi 12 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 juillet 201012 27 juil. 2004 à 12:32
Avant de pouvoir utiliser un objet, tu dois déclarer une classe :
type
TMonObject = Class;
Après cette déclaration de classe, tu dois également déclarer au moins une variable qui représentera ce type de classe :
var
MonObject : TMonObject;
Pour créer une instance en Pascal Objet, on appelle une méthode spéciale nommée 'constructeur'. Le constructeur crée l'instance d'objet et réserve de l'espace mémoire, tout en initialisant les champs de données pour que l'objet soit dans un état initial prédéfini une fois la construction achevée. Les objets Pascal possèdent tous au moins un constructeur nommé Create( ), mais tu peux en ajouter d'autres. En fonction du type d'objet, Create( ) accepte un nombre de paramètres variables. La syntaxe d'appel est la suivante :
MonObjet := TMonObject.Create( );
L'appel au constructeur d'un objet est également appelé une instanciation.