Probleme de kod avec with

lzdlzd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 27 juil. 2004 à 10:43
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 29 juil. 2004 à 14:51
bonjour je suis debutant en programation flash, j'ai decouvert la fonction with recement pour me permetre de passer d'une image a une autre a l'interieur d' un clip .

sur ma scene principale j'ai entre autre
-un champ texte "numerofenetre" dynamique
-un clip "touslesboutons" qui comporte les boutons de mon menu.
-un clip "fenetre" qui stop sur la premiere image,
qui fait une interpolation a partir de l'image 2 pour s'ouvrir.
qui stop au milieu (3images)
qui fait une interpolation juska la fin pour ce fermer, et revient se positioner sur la premiere image.

les 3images du milieu representent la fenetre ouverte.
la premiere a l'etiquette "stopf" et le code _root.numerofenetre = 10 (c'est un test vous aller comprendre.) la deuxieme rien et la troisiemme stop.

au debut le champ texte = 00 (la fenetre est fermée)
kan je clic sur mes boutons, si texte= 00 le clip "fenetre" demare.le champ texte deviens 01, 02,04...selon la fenetre
puis passe sur mon test est recoi "10" puis stop sur le clip "fenetre".
si text <> 00 (la fenetre est ouverte) le champ texte recoi de nouvo 01,02.... et with (_root.fenetre){gotoandplay (stopf) }
la normalement le text devrai repasser sur mon test et recevoir "10" or ca ne le fait pas , impossible de savoir pourkoi.

je sais c long, mais j'espere avoir bien expliqué , le mieu c de bien lire depuis le debut et de prendre des notes au fur et a mesure.

je remercie d'avance tt ceux qui me lirons et m'apporterons leur aide.

3 réponses

cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
29 juil. 2004 à 10:22
c'est un peu confu ton explication.
Mais à première vue y'a 2 "erreurs" :
- '<>' est déconseillé par Macromédia et doit être remplacé par '!='
- t'as pas besoin d'utiliser le with() dans ce cas. Le plus simple est d'utiliser la syntaxe pointée genre : _root.fenetre.gotoAndPlay(stopf);

pour le reste, essaye de détailler plus ton pb ou de mettre une copie de ton code

nO²
[cherio]
0
lzdlzd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
29 juil. 2004 à 13:42
merci pour ton aide,

je m'en suis sorti et j'ai utilisé la syntaxe pointée, le probleme venai en fait du test que j'effectuais sur un clic.
du coup je ne sais pas a quoi sert le with.
0
cs_cherio Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
29 juil. 2004 à 14:51
le with() sert à effectuer une serie d'instructions sur un objet. par exemple, les 2 codes suivants sont identiques :

// code 1
monClip_mc._x = 100;
monClip_mc._y = 150;
monClip_mc.play();

//code 2
with(monClip_mc){
_x = 100;
_y = 150;
play();
}

voila c'est tout
[cherio]
0
Rejoignez-nous