Appel d'une fonction

Résolu
ASPerix Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 27 juil. 2004 à 10:20
ASPerix Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 27 juil. 2004 à 11:29
Bonjour,
Voila mon probleme:
(j'utilise une base de données MySQL)
j'affiche une ligne d'une de mes tables avec un 'select' et j'ajoute un bouton qui fais appel a une fonction. Cette fonction fais un 'update' sur un seul de mes champs.(il force Statut a 'close')
Voici le code du bouton:

echo "Cloturer";

le code de la fonction:

function close_act() {
$query1= "UPDATE Actions SET Statut='Close' where Num_act='1'";
mysql_query($query1,$db) or die('Erreur SQL !'.$query1.'
'.mysql_error()); }

Sachant que 'Num_act' est la clé primaire de ma table

Malheureusement quand je clic sur le bouton, j'ai un message indiquant qu'il y a une erreur sur la page.
Pouvez-vous m'indiquer où est mon erreur.
Merci d'avance de votre aide

Ben... j'ai pô de signature :-p

PS: j'arrive pas a mettre mon code dans un fond grisé dans mon post, le lien javascript:code(); en bas, ne marche pas :dissapprove)

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
27 juil. 2004 à 11:24
Salut!
Par exemple, ou tu passe une variable dans l'url:
Si elle existe: requete, si elle existe pas, affichage normal...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
27 juil. 2004 à 10:39
Salut!
Je suis pas sur de comprendre le but...

Dans le onClick il apelle la fonction en considérant que c'est du JavaScript d'où l'erreur....

Si tu veux ré-exécuter du PHP, il te faut recharcger la page.

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
ASPerix Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
27 juil. 2004 à 10:59
AAAHHHHHHHHHHHHHH!!!
oki
donc je dois faire un formulaire et mettre la requete 'update' a l'interieur, un truc comme ca:

echo "<form action=ma_page.php?cod="1" method=post>";

$query1= "UPDATE Actions SET Statut='Close' where Num_act='$cod'";
mysql_query($query1,$db) or die('Erreur SQL !'.$query1.'
'.mysql_error()); }

echo "
";

c ca ????

Ben... j'ai pô de signature :-p
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
27 juil. 2004 à 11:00
oui, coockiesch a raison, le PHP est un code qui s'execute sur le serveur, dans les infos que le serveur envoie a l'utilisateur, il n'y a pas de PHP, il y a la traduction du code PHP, en HTML, javascript, donc, dans ton cas il faut racharger la page pour que le serveur a ce moment la analyse le code... par contre tu peu utiliser une fonction javascript sans avoir a rehcarger la page...

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
[http://www.laxis.net [Laxis]]WhiteDwarf
----------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ASPerix Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
27 juil. 2004 à 11:29
Merci à vous WhiteDwarf et coockiesch
c cool

Ben... j'ai pô de signature :-p
0
Rejoignez-nous