J'ai perdu ma variable HTML en cours de route

kouadjalain Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004 - 26 juil. 2004 à 19:06
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 27 juil. 2004 à 10:48
Voici mon code html. c'est en fait une page JSP
<form name="form2" method="post" action="liste.jsp?lang=<%=request.getParameter("lang")%>" target="resultat">

</form>

Lorsque je fais mon submit ma page liste.jsp contient ce code :
Refernce <%=request.getParameter("reference")%>
lang <%=request.getParameter("lang")%>

pour reference, il affiche null ( au lieu de fffffffffffffff ) et pour lang il affiche anglais.

J'ai besoin d'une explicatrion pour pouvoir afficher reference.
ça doit être bateau mais je ne comprend pas
Merci de votre aide

Alino

4 réponses

titinoosReims Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
27 juil. 2004 à 09:02
Salut,
A ta place je metterai mon request.getParameter en debut de page jsp avec la presision suivante suivante :

String essai = request.getParameter("reference");if (essai null) essai "qqch";

De cette maniere tu evite le pointeur null

ensuite essai de l'afficher par out.print(essai);

De plus dans ton form fait le de la maniere suivante :
<form method="get" action="liste.jsp">

Puis fait passer tes valeurs dans les inputs

Voila
0
kouadjalain Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
27 juil. 2004 à 10:16
ok
j 'ai fait :
<form name="form2" method="get" action="liste.jsp?lang=<%=request.getParameter("lang")%>"

j'arrive à voir mes varioables déclarés dans le formulaire (reference...) mais maintenant jhe ne vois plus ma variable lang alors qu'avant je la voyais.
Est ce que quelqu'un pourrais me donner une explication :
pourquoi ça marche aavec le get
pourquoi je ne vois plus l'autre var passée dans l'url (et comment faire pour la voir

TitinosReims qu'est ce que t'appele passer les valeurs dans les inputs????

Alino
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
27 juil. 2004 à 10:45
c'est un probleme pasque il renvoie:

liste.jsp?lang=truc?machin=bidule&truc=bouhh

aussi le request ne considere que ce qui est derriere le 2eme "?"
met un
et un action="liste.jsp"

method post ou get ca a pas d'inportance.
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
27 juil. 2004 à 10:48
enfin si le get ou post a de l'importance car la chaine de connexion ne peut etre plus grande que 255 (? d'apres mes souvenirs) caracteres
0
Rejoignez-nous