Recordset, Checkbox Gros problèmes, aidez moi :(

idir487 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 26 juil. 2004 à 16:19
cs_ronaldo1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006 - 2 août 2004 à 17:08
Bonjour tout le monde, je débute en asp et je connais quelqus petits problèmes, c'est pourquoi je solicite votre aide. Je voudrais me connecter à une base de données access, puis voir apparaitre les données de ma table dans un tableau, et enfin sélectionner certaines données à l'aide de checkbox et les renvoyer dans une autre page. Mon code me permet de me connecter à la base de données et de faire apparaitre les données dans un tableau, mais pas de les selectionner et de les renvoyer. Voila mon code :

<html>
<head><title>Modification ::</title></head>

<%
If Session("nom") <> "" Then

Dim Name
Name = Session("nom")

Set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")
conn.Provider="Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
conn.Open(Server.Mappath("contacts.mdb"))

Set rs = Server.CreateObject("ADODB.recordset")

Response.Write"<center> Utilisateur Recherché : </center>"
Response.Write"
"
Response.Write"<center>"+(Name)+" "+(Firstname)+"</center>"
Response.Write"

"

rs.Open "SELECT Nom, Prénom, Société, OrigineContact FROM Contacts WHERE OrigineContact = '"& Name &"'" , conn

Response.Write"\"
Response.Write\"----
\"
Response.Write\"<center>Nom</center>, \"
Response.Write\"<center>Prénom</center>, \"
Response.Write\"<center>Société</center>, \"
Response.Write\"<center>Origine</center>, \"
Response.Write\"<center>Sélection</center>, \"
Response.Write\"\"

Response.Write\"<form method=\"+\"post\"+\" action=\"+\"test_3.asp\"+\">\"
Do Until rs.EOF

Response.Write\"----
\"
For Each x In rs.Fields
Response.Write\""
If x.value <> "" Then
Response.Write(x.value)
Else
Response.Write" "
End If
Response.Write", \"
Next
Response.Write\"<center></center>, \"
rs.MoveNext
Response.Write\"\"

Loop
Response.Write\"\"
Response.Write\"</form>\"

If (rs.BOF = True) Then
Response.Write\"Aucun contact enregistré\"
Session.Contents.Remove(\"nom\")
Session.Contents.Remove(\"password\")
End If

rs.close
conn.close
Response.Write"
"

Else

Response.Write"<center>Vous devez définir tous les critères de recherche !</center"

End If

%>

</html>

Toutes mes données sont envoyés vers un recordset, et j'aimerais donc renvoyer les données du recordset que j'aurai coché dans une auter page.
Donc voila, je code peut etre comme un porc :D mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. Merci beaucoup

2 réponses

cs_ronaldo1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006
2 août 2004 à 16:58
Je ne sais pas se que tu veux faire dans le projet global mais peut-petre qu'il vaut mieux que tu envoie la requête que le résultat vers une autre page(pour des raisons de sécurité, de rapidité ...).

Sur cette adresse: http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=23199
Il y a un exemple d'utilisation de requête passé d' une autre page. Et celui-ci fonctione avec toute les requêtes de SELECTION.
0
cs_ronaldo1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006
2 août 2004 à 17:08
Il fallait lire:
Je ne sais pas se que tu veux faire dans le projet global mais peut-etre qu'il vaut mieux que tu renvoie la requête (SELECT * FROM ....)plutot que le résultat vers une autre page(pour des raisons de sécurité, de rapidité ...).

Sur cette adresse: http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=23199
Il y a un exemple d'utilisation de requête passé d' une autre page. Et celui-ci fonctione avec toute les requêtes de SELECTION.

Par contre il vaut mieux utiliser "radiobutton" si tu veux sélectioner qu'une seul requête à chaque fois.
Ex:

<form name="form1" method="post" action="">

</form>

Bonne Prog ;)
0
Rejoignez-nous