Sissmic
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 26 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 juillet 2004
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26 juil. 2004 à 14:05
indiana_jules
Messages postés750Date d'inscriptionmardi 9 mars 2004StatutMembreDernière intervention23 décembre 2008
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27 juil. 2004 à 14:31
Bonjour a tous.
Voila, un ami et moi meme somme entrain de faire un jeu en php/html, c'est un jeu tour par tour qui est un mélange de RPG/Lycos Fight/Cartes Magic.
Actuellement un joueurs peut en défier un autre depuis une liste toute bete. Le joueur défié accepte ou non le duel, ensuite un calcul est effectué en fonction de leur diverses caractérisques.
Afin de donner une nouvelle dimension au jeu, nous souhaitons ajouter une carte sur laquelle seront indiqué les joueurs online. Ces derniers pourront donc ce voir et lancer un défi, mais aussi bouger sur la carte afin de découvrir de nouvelles options.
Voici donc mes questions ?
- Java est-il le meilleur langage pour réaliser cela ? (Par rapport au C par exemple)
- Etandez donné que tout notre temps est prit pour dev le jeu, cette réalisation interesserait-elle un passioné ?
Si vous souhaitez voir à quoi correspond le jeu c'est ici ;) : http://www.animefight.com (il faut s'enregistrer).
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 26 juil. 2004 à 16:20
:big) Neodante :big)
Java a été conçu pour le réseau ... donc je pense que par rapport au C y a pas photo ... en plus tu bénéficiera de tous les avantages de Java et tu n'as pas besoin d'utiliser de la 3D (Java3D c'est pas encore le top ...) donc Java est ce qu'il te conviendrais le plus ...
En revanche je ne te conseillerais pas nécesserement une applet ... un web start ou une appli devrait mieux faire l'affaire ... à moins de faire accepter à tout le monde des permissions sur l'applet ... car une applet ne peut que contacter le serveur sur laquelle elle se trouve donc faut trouver un hénergeur suffisamment fou pour accepter de faire tournée une petite application serveur de jeu sur son serveur ... c'est pas gagné quoi !
Je ne suis pas dispo en ce moment trop de taf et de projets pour ça ...
@+
Sissmic
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 26 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 juillet 2004 26 juil. 2004 à 16:44
Merci pour vos réponse :)
En ce qui concerne les mails de type yahoo, hotmail ... nous les avons empeché car bcp de joueurs créaient des comptes multiples via ces adresses, et cela faussait nos calculs sur la fréquentation réelle du jeu.
Mais tu peux t'inscrire avec un mail de founisseur, tu n'as aucun risque de spam de ce coté là.
Par contre toutes les differences entre servlet/applet, appli, web start ... etc je ne les connais pas, quel est le principe de chacune ?
Au niveau du serveur, pas de pb, nous avons notre propre serveur dédié.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
indiana_jules
Messages postés750Date d'inscriptionmardi 9 mars 2004StatutMembreDernière intervention23 décembre 200822 26 juil. 2004 à 17:07
Un applet et un petit programme java qu'on incopore dans la page Web elle-même (autrement dit, c'est comme un petit logiciel, mais qu'on ne peut accéder que par une page web)
Pour les servlet/JSP, comme PHP => c'est du code qu'on incopore directement dans le code HTML (pour PHP, c'est entre <? ... ?>, pour JSP, <% ... %>)
Ensuite on peut faire une application complête (donc un logiciel), qui peut se connecter sur Internet.
Javawebstart se charge de vérifier si une nouvelle version d'un programme est disponible à l'adresse indiquée, si oui, il charge sinon, il lance son instance préalablement sauvegardée en local...
Voilà, en espérant n'avoir pas dit d'ânerie :)
[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
indiana_jules
Messages postés750Date d'inscriptionmardi 9 mars 2004StatutMembreDernière intervention23 décembre 200822 26 juil. 2004 à 17:52
Par contre, j'ai oublié de dire les inconvénients des applets :
1) il faut faire du code qui tourne sur JDK 1.1 (pour une raison de comptabilité). Ou alors, il faut demander aux internautes de télécharger la derniére version du plugin (qui tourne sur 1.4) à http://java.com/en/index.jsp
2)On ne peut écrire dans des fichiers (à la rigueur les lire, et encore, c'est pas sûr) pour une question de sécurité. Ou alors, si on veut le faire, il faut inclure un certificat dans l'applet et le faire signer à l'internaute (un peu comme ces fenêtres qui aparaîssent de temps en temps sur les navigateurs, nous demandant si on fait confiance à tel ou tel produit pour qu'il puisse s'executer)
Donc comme dit neodante, faut voir. Tout dépend de ce qui doit être fait. Mais ce n'est pas impossible. Quelques exemples de jeux sur des applets à http://www.jeux-gratuits.net/jeux/jeux_arcade.php (on ne peut que jouer) pour te faire une idée des possibilitées
Voilà
[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]