Java pour un Jeu Online ?

Sissmic Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 26 juil. 2004 à 14:05
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 27 juil. 2004 à 14:31
Bonjour a tous.

Voila, un ami et moi meme somme entrain de faire un jeu en php/html, c'est un jeu tour par tour qui est un mélange de RPG/Lycos Fight/Cartes Magic.

Actuellement un joueurs peut en défier un autre depuis une liste toute bete. Le joueur défié accepte ou non le duel, ensuite un calcul est effectué en fonction de leur diverses caractérisques.

Afin de donner une nouvelle dimension au jeu, nous souhaitons ajouter une carte sur laquelle seront indiqué les joueurs online. Ces derniers pourront donc ce voir et lancer un défi, mais aussi bouger sur la carte afin de découvrir de nouvelles options.

Voici donc mes questions ?
- Java est-il le meilleur langage pour réaliser cela ? (Par rapport au C par exemple)
- Etandez donné que tout notre temps est prit pour dev le jeu, cette réalisation interesserait-elle un passioné ?

Si vous souhaitez voir à quoi correspond le jeu c'est ici ;) : http://www.animefight.com (il faut s'enregistrer).

Merci à tous ceux qui pourront nous aider :)

9 réponses

gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
26 juil. 2004 à 14:24
Personnelement, je te conseille Java : c'est le language qui se prete le mieux à tes besoins, grace aux applets.
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
26 juil. 2004 à 16:00
Slut Sissmic,
dis-moi, pourquoi on peut pas jouer avec une adresse email de chez yahoo ? :(
Pasque j'ai voulu essayer ton site, et je peux pas, snif

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
26 juil. 2004 à 16:20
:big) Neodante :big)

Java a été conçu pour le réseau ... donc je pense que par rapport au C y a pas photo ... en plus tu bénéficiera de tous les avantages de Java et tu n'as pas besoin d'utiliser de la 3D (Java3D c'est pas encore le top ...) donc Java est ce qu'il te conviendrais le plus ...

En revanche je ne te conseillerais pas nécesserement une applet ... un web start ou une appli devrait mieux faire l'affaire ... à moins de faire accepter à tout le monde des permissions sur l'applet ... car une applet ne peut que contacter le serveur sur laquelle elle se trouve donc faut trouver un hénergeur suffisamment fou pour accepter de faire tournée une petite application serveur de jeu sur son serveur ... c'est pas gagné quoi !

Je ne suis pas dispo en ce moment trop de taf et de projets pour ça ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Sissmic Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
26 juil. 2004 à 16:44
Merci pour vos réponse :)
En ce qui concerne les mails de type yahoo, hotmail ... nous les avons empeché car bcp de joueurs créaient des comptes multiples via ces adresses, et cela faussait nos calculs sur la fréquentation réelle du jeu.
Mais tu peux t'inscrire avec un mail de founisseur, tu n'as aucun risque de spam de ce coté là.

Par contre toutes les differences entre servlet/applet, appli, web start ... etc je ne les connais pas, quel est le principe de chacune ?

Au niveau du serveur, pas de pb, nous avons notre propre serveur dédié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
26 juil. 2004 à 17:07
Un applet et un petit programme java qu'on incopore dans la page Web elle-même (autrement dit, c'est comme un petit logiciel, mais qu'on ne peut accéder que par une page web)

Pour les servlet/JSP, comme PHP => c'est du code qu'on incopore directement dans le code HTML (pour PHP, c'est entre <? ... ?>, pour JSP, <% ... %>)

Ensuite on peut faire une application complête (donc un logiciel), qui peut se connecter sur Internet.

Javawebstart se charge de vérifier si une nouvelle version d'un programme est disponible à l'adresse indiquée, si oui, il charge sinon, il lance son instance préalablement sauvegardée en local...

Voilà, en espérant n'avoir pas dit d'ânerie :)

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
Sissmic Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
26 juil. 2004 à 17:22
Ok, donc dans notre cas il faudrait donc soit un applet soit un servlet, car la carte du monde sera visible depuis une page web.

Est-ce quelque chose de complexe a réaliser ?

Si des personnes sont interessées par ce projet, n'hesitez pas ;)
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
26 juil. 2004 à 17:52
Par contre, j'ai oublié de dire les inconvénients des applets :
1) il faut faire du code qui tourne sur JDK 1.1 (pour une raison de comptabilité). Ou alors, il faut demander aux internautes de télécharger la derniére version du plugin (qui tourne sur 1.4) à http://java.com/en/index.jsp

2)On ne peut écrire dans des fichiers (à la rigueur les lire, et encore, c'est pas sûr) pour une question de sécurité. Ou alors, si on veut le faire, il faut inclure un certificat dans l'applet et le faire signer à l'internaute (un peu comme ces fenêtres qui aparaîssent de temps en temps sur les navigateurs, nous demandant si on fait confiance à tel ou tel produit pour qu'il puisse s'executer)

Donc comme dit neodante, faut voir. Tout dépend de ce qui doit être fait. Mais ce n'est pas impossible. Quelques exemples de jeux sur des applets à http://www.jeux-gratuits.net/jeux/jeux_arcade.php (on ne peut que jouer) pour te faire une idée des possibilitées

Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
Sissmic Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
27 juil. 2004 à 13:23
Ok merci pour ces renseignement !
Je pense donc plutot à un servlet, je n'aurais donc pas les memes inconvéniants qu'un applet ?
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
27 juil. 2004 à 14:31
Non, mais il ne faut pas perdre de vue que des servlets, c comme du php (si tu veux juste faire un petit truc graphique, tu peux utiliser les applets)

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
Rejoignez-nous