Convertir un projet borland en projet vc++

zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 26 juil. 2004 à 13:09
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 26 juil. 2004 à 13:17
Salut! je sais que c'est pas forcément très malin ce que je veux faire mais j'ai reçu des fichiers source d'un prog en c++ builder alors que je suis debutant et que j'ai essentiellement bossé avec vc++. il me serait donc plus aisé de pouvoir l'etudier dans un environnement familier...

ma question est donc: est-il possible de convertir un projet fait avec c++ builder en projet vc++ ou à la rigueur en projet dev c++

puisque l'on peut convertir un projet vc++ en projet c++builder ou dev c++, j'espere que l'inverse est egalement possible

merci d'avance!!

1 réponse

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
26 juil. 2004 à 13:17
bah il faut se poser des questions avant: tu as fait un programme console, avec les fonctions standard du c/c++, alors tu prends tes fichiers .c ou .cpp et .h, tu les mets dans un repertoire, tu crée un projet VC et tu ajoutes les fichiers... si tu n'utilises pas des fonctions standard c'est plus compliqué, tu risques de devoir réécrire certaine partie du code pour une compatibilité...
ensuite si tu as fait un projet utilisé les API win32, il me semble qu'il y a certaine difference en Borland et VC, il te faudra donc arrangé ton code pour qu'il puisse etre compatible (si il contient des trucs genre TForm, enfin je connais pas bien Borland)... mais si tu utilises que les API win32, de facon normal je dirais, bah tu fais comme expliqué pour le programme console, en oubliant pas le fichier ressource (.rc) et ca devrait fonctionner normalement...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
Rejoignez-nous