SetFocus Sélection des boutons

Résolu
cs_valer Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 26 juil. 2004 à 09:12
cs_valer Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 26 juil. 2004 à 10:20
salut!
voila je suis un peu dans l'urgence car je fini mon stage ce soir!
bref voila le pb.
Je douche un codes et le met dans une textbox. Je sais générer un pression sur la touche "Enter " avec ma douchette. Il faudrait donc que la suite du prog s'execute sans intervention de l'utilisateur qui doit la aller cliquer sur un bouton commandbutton1 avec la souris.

Il faudrait donc qu'une fois le code douché, mon prog aille porter le focus de textbox1 à commandbutton1. Après ce serait fini car je simule une pression sur "Entrer".

ou encore plus simple, que sur l'execution de la touche "entrer" mon prog m'envoie vers ma fonction nommé "Entrée"

Merci beaucoup
Valer

6 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
26 juil. 2004 à 09:53
Salut Valer !!! Ca y est tu l'as ta douchette !!!
Pour ton PB, si ta douchette transmet bien un "Enter" en fin de code, il te suffit de mettre la propriété "Default" de ton Comandbutton à True. Ainsi, tout appui sur la touche "Entrée" (ou sa simulation par ta douchette !!) provoquera le meme effet qu'un clic sur le bouton

Christophe R.
3
cs_valer Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 10:01
g trouvé!
dans la propriété faut que je change la valeurt de "tabindex"!

merci!!
Valer
3
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
26 juil. 2004 à 10:06
Avec la propriété Default du commandbutton à True tu te fout de son TabIndex !!!
Si Default est à True, quelque soit le controle ayant le focus sur la form, le CommandButton prend un "Enter" pour lui.
De meme, si sa propriété Cancel = True, c'est la Touche "Escape" qu'il prend pour lui !!!
Pas besoin de te tracasser avec les tabindex !!!

Christophe R.
3
cs_valer Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 09:55
bon je viens de me relire. ct pas tres clair!
voila un peu plus d'explication

voila je suis sur un prog qui se sert d'une douchette pour scanner des cab.
je met la valeur du code dans textbox1.
J'ai configuré ma douchette pour qu'elle génère une pression sur entrer, apres le code barre.
J'ai un commandbutton1 qui permet d'executer le traitement du code en cas de click sur le bouton.
Comment faire pour qu'a chaque douche j'execute mon prog ( qui s'apel "TRAITEMENT") sans avoir à cliquer sur le bouton? (à l'aide de la génération de la touche "ENTER" je pense...).
Valer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_valer Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 09:57
bon ben christophe desole mais je vien de t'envoyerun message!
sorry.

ok ca me semble etre une bonne idée ton truc, mais le pb c'est que g deux userform!
sur l'une d'entre elle ca va le faire, mais sur la seconde non car commandbutton1 n'est pas sélectionné par défaut apres textbox1... comment faire pour changer ca!
Valer
0
cs_valer Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 10:20
ah ok! j'ai capté!
merci christophe!
Valer
0
Rejoignez-nous