Base de données Access et les majuscules

Résolu
cs_benumiit82 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 26 juil. 2004 à 00:03
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 - 26 juil. 2004 à 12:59
Bonjour,

Voila, je fais une petite application dans laquelle je dois rechercher l'age d'une personne à partir de leurs noms.

J'ai preparer un champ texte EDIT1 pour le nom et un label LABEL1 pour l'age.

Ca marche bien mais...

Voila le problème, dans ma base de données j'ai enregistré Dupont avec D majuscule!!

Quand je tape Dupont il me trouve son age, label1 recoit 26 mais quand je tape dupont sans la majuscule il ne me le trouve pas :(:(

Y'a surment une option dans Access qui permet de ne pas prendre en considération miniscule majuscule non???

Je vous remercie d'avance...

2 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
26 juil. 2004 à 12:59
JPM :
Uppercase(Edit1.Text) et LowerCase(Edit1.Text) va tout mettre en majuscule ou en minuscule, DUPONT et dupont, donc Dupont ou dupont seront ignorés... :dissapprove)

Deux fonctions vite fait :

function Majuscule(Chaine: String): String;
var Car: String;
begin
  Car := AnsiUpperCase(Chaine[1]);
  Delete(Chaine, 1, 1);
  Result := Concat(Car, Chaine);
end;

function Minuscule(Chaine: String): String;
var Car: String;
begin
  Car := AnsiLowerCase(Chaine[1]);
  Delete(Chaine, 1, 1);
  Result := Concat(Car, Chaine);
end;


qui convertissent le premier caractère d'une chaine en Majuscule et en minuscule.

L'avantage de AnsiUpperCase et AnsiLowerCase est qu'ils prennent également en charge les caractères étendus (É, par exemple).

Bonne prog' :-p
3
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
26 juil. 2004 à 10:04
Hello,

Si tu utilises les propriétés lowercase ou uppercase quand tu filtres ta base ca devrait marcher non??

Bonne prog,
JMP.
0
Rejoignez-nous