Probleme de définition de variable

Résolu
tiju50 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004 - 25 juil. 2004 à 16:23
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 26 juil. 2004 à 11:48
Comme je suis débutant, J'ai voulu créer une petite application Windows pour essayer et découvrir quelques possibilités en Csharp.

Grâce à mon école, je dispose gratuitement de VS studio .net et de msdn library mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon probleme avec l'aide....

Mon application Windows Form comprend un menu (Fichier, Options, ..etc..) un bouton, une barre d'état, et un timer.
J'aimerais en cliquant dans un élément du menu déclencher le timer, afficher le temps qui passe dans la barre d'état et pouvoir arrêter le tout en cliquant sur le bouton.

Voici le code que j'ai tapé (désolé pour la mise en page mais j'arive pas à utiliser l'outil du forum "afficher du code sur un fond grisé" ;-P ) :

public void menuItem1_1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
DateTime timeStart = DateTime.Now;
timer1.Enabled = true;
}

public void button1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
timer1.Enabled = false;
}

public void timer1_Tick(object sender, System.EventArgs e)
{
DateTime timeNow = DateTime.Now;
TimeSpan diffTime = timeNow.Subtract(timeStart);
statusBar1.Text = diffTime.ToString();
}

Voici l'erreur que je reçois :
" Le nom 'timeStart' n'existe pas dans la classe ni dans l'espace de noms 'essai_graphique.Form1' "

et cela concerne la ligne " TimeSpan diffTime = timeNow.Subtract(timeStart); "

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème, histoire que je puisse avancer dans mon apprentissage.

Merci d'avance

5 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
25 juil. 2004 à 22:37