Boucles

cs_TheHacker Messages postés 442 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 24 juil. 2004 à 22:43
cs_TheHacker Messages postés 442 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 25 juil. 2004 à 14:11
salut j'aimerais remplacer ce code qui est un peu long, par une boucle, mais j'y arrive pas qqu na une idée ?

onClipEvent(enterFrame)
{

Point1=new Object()
Point1.x=_root.Bras2.Main._x;
Point1.y=_root.Bras2.Main._y;
localToGlobal(Point1);

Point2=new Object()
Point2.x=_root.Bras2.Main._x;
Point2.y=_root.Bras2.Main._y;
localToGlobal(Point2);

Point3=new Object()
Point3.x=_root.Bras2.Main._x;
Point3.y=_root.Bras2.Main._y;
localToGlobal(Point3);

}

j'avais pensé a :

onClipEvent(enterFrame)
{

for(i=1;i<4;i++)
{

hh=_root["Point"+i];
hh=new Object()
hh.x=_root.Bras2.Main._x;
hh.y=_root.Bras2.Main._y;
localToGlobal(h);
}
}

mais le probleme c'est qu'apres j'ai plus acces a la variable Point1.x par exemple, j'suis obligé d'utiliser hh dans le reste du prog.... voila merci @+

TheHacker :-p

2 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
25 juil. 2004 à 01:23
Salut,

C'est normal, tu pointes hh vers un de tes points, puis ensuite tu l'initialises comme un nouvel objet... tu ne modifies jamais les points avec ton code.
Et puis tu perds du temps d'execution, en lui demandant à chaque frame de reinitialiser tes points ( a chaque fois que tu fais un new Object()).

Voila ce que j'aurais fait:

onClipEvent(load)
{
for(i=1;i<4;i++)
{
_root["Point"+i]=new Object();
}
}

onClipEvent(enterFrame)
{
for(i=1;i<4;i++)
{
hh=_root["Point"+i];
hh.x=_root.Bras2.Main._x;
hh.y=_root.Bras2.Main._y;
localToGlobal(hh);
}
}

Meme si je ne comprends pas le principe de mettre 4 fois les memes valeurs dans 4 objets differents...

@+ Tom
0
cs_TheHacker Messages postés 442 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
25 juil. 2004 à 14:11
ok merci beaucoup, en fait le code en lui meme est simplifié dans mon anim car effectivement aucun interet de mettre 4 fois la meme valeurs dans 4 objes, mais j'avais fait l'erreur au debut, je l'ai corrigée ensutie, mais j'mettais simplement posé la quetsion de comment le faire avec une boucle.

merci encore @+
TheHacker :-p
0
Rejoignez-nous