Controle du volume Windows : je ne comprends pas cette source

Megawatt2000 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 - 24 juil. 2004 à 22:23
Megawatt2000 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 - 25 juil. 2004 à 00:37
Bonjour,

J'ai trouvé ce code source tres intéressant permettant de de controler intégralement le controle du volume de Windows
http://jerome.michaux.free.fr/[JDP]_API_153920242003.zip

Seulement je suis débutant en programmation VB et je ne comprends pas le code source. En fait tous les sliders ont le meme nom et je n'arrive donc pas a influer sur leur valeur.

Mon but serait que sous pression d'un bouton, le volume Wave baisse et le volume Mic augmente. (au relachement c'est l'opération inverse qui se produit)

Merci d'avance pour vos éclaircissements,

3 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
25 juil. 2004 à 00:30
salut, c'est normal.

En fait ils ont le même nom, mais ils portent des index différents
le nom c'est "VolumeControl"

ils sont diférenciés par un index
VolumeControl(0)
VolumeControl(1)
VolumeControl(2)

l'intéret c'est que pour un seul "objet", le coding sera le même, a l'index près
quand tu as un slider tout seul et sans index, les evenements sont comme ceci:

Private Sub Slider1_Click()

End Sub

par contre quand une série de controle est crée, il y a possibilité de les indéxés et le codes est celui:
Private Sub Slider1_Click(Index As Integer)

End Sub

Un index passé a l'evenement est crée, ce qui veut dire que sur n'importe quel objet indexé, une seule procedure sera appelé et tu pourras faire la difference de chaque objet par l'index.
du style:

Private Sub Slider1_Click(Index As Integer)
Select Case index
Case 0 'l objet portant l'index 0 a été clické
....... suite du coding
Case 1'l objet portant l'index 1 a été clické
.......suite du coding
end select
End Sub

c'est une simplification de code dans un seul evenement

voila c'est tout, la difference de chaque objet se fait par l'index dans ce cas la
bonne prog
liquide
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
25 juil. 2004 à 00:35
ah oui , pour le bouton, le mieux c'est de faire un bouclage avec un TIMER.

mais ca risque d'etre chiant a programmer.

bonne prog
liquide
0
Megawatt2000 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
25 juil. 2004 à 00:37
Ah en fait c'est tout simple et tu m'éclaires tout :)

Je vais tester de suite voir ce que ca donne et j'ajoute ce Tuto a mes favoris.

Si j'ai un probleme je ne manquerai pas de vous recontacter

@+ et merci encore
0
Rejoignez-nous