Problemes d'accès rapide à un tableau [Résolu]

Signaler
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2006
-
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
-
Voilà,tout d'abord bonjour, j'explique mon problème:
J'ai fait un programme qui est un programme tv,fonctionnel,toutes chaines (câble,tps,...).
Le probleme est que je charge tout dans un tableau d'environ 15000 par 7 colonnes,et je voudrais acceder rapidement aux valeurs au lieu de parcourir tout le tableau et faire des comparaisons correspondants à une tranche horaire.Malgrés le fait que ma methode actuelle est assez rapide pour ma config,je voudrai trouver une solution plus rapide.Voilà sinon je deposerai ma source tellement attendu ,la france en etant depourvue pour le moment.(desole pour l'orthographe si il y a des fautes)

5 réponses

Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
103
Je te conseille d'utiliser plutôt une base de données plutôt qu'un tableau de manière dynamique : tu y gagneras de la rapidité pour l'accès à une valeur précise (grâce notament à la possibilité de faire des requêtes), et tu y gagneras aussi sûrement de la place en mémoire vive.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 123 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
103
Si tu veux, tu peux aller voir mon tutorial sur les bases de données Access : création et accès aux données.

Il est sur le site www.ProgOtoP.com (rubrique cours)

DarK Sidious

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 123 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2006

Merci pour la rapidité, c'est un domaine jamais explorer,je vais voir ce que je peut faire.
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2006

DARKSIDIOUS
Voilà,j'ai vu ton tuto,très bien d'ailleur,j'ai tout passé dans une bd.Mais au niveau requêtes je suis larger,si tu as une piste claire à me proposer,merci.
Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
103
Ah oui, c'est vrai qu'au niveau requête, mon tuto est assez limité ! Je te conseille d'aller voir les tutoriaux sur les requêtes sur une base de données qui sont sur ce site pour mieux les comprendre, en attendant que je rédige le mien ;) Mais pour l'instant, ce n'est pas l'une de mes priorités !

DarK Sidious