Probleme pour adapter un script

Résolu
cs_elioss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2004 - 24 juil. 2004 à 10:05
cs_elioss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2004 - 24 juil. 2004 à 10:38
j'ai fait un script pour qu'une 2eme liste se remplissent en fct de la 1ere : le voici

<script language="javascript" type="text/javascript">
var eleves = new Array();
var test = new Array();
<?php

$query = "SELECT * FROM `eleve` ORDER BY `Groupeid` ASC, `Nom` ASC;";
$result = mysql_query($query);
$tmp = "";
$i=0;

while ( $line = mysql_fetch_array($result) ) {
if ( $tmp != $line['Groupeid'] ) {
$i=0;
$tmp = $line['Groupeid'];
echo "eleves["".$line['Groupeid'].""] = new Array();\n";
}
echo "eleves["".$line['Groupeid'].""][".$i."] = new Array\n";
echo "eleves["".$line['Groupeid'].""][".$i."] = new Array("".$line['Nom']."",".$line['Eleveid'].");\n";

$i++;
}
?>

function change(sel, value) {
// permet de vider le select des eleves
for ( var i = 0; i < sel.length; i++ ) {
sel.options[i] = null;
}
for ( var i = 0; i < eleves[value].length; i++ ) {
sel.options[i] = new Option(eleves[value][i][0]);
}
}
</script>

Il marche à merveille mais mon probleme c'est que je voudrais que ma 2e liste soit multiple
Donc je transforme mon
<td><select name="eleves"></select></td> en
<td><select name="eleves[]" size"4" multiple></select></td> mais mon script java ne digere pas le eleves[ ]
Donc heeeeeeel^p

3 réponses

cs_elioss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2004
24 juil. 2004 à 10:38
j'ai trouvé c'etait betement document.forms.groupelev['eleves[]'],
dsl d'avoir pollué le forum :-p
a++
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 juil. 2004 à 10:11
[Bonjour, br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code br document.nom du formulaire[ nom du champ[] Bonjour, br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code br document.nom du formulaire[ nom du champ[]].length ou autre
et
document.nom du formulaire["nom du champ[]Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
cs_elioss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2004
24 juil. 2004 à 10:20
quand j'appelais ma fct c'etait comme ça :
onchange="javascript: change(document.forms.groupelev.eleves, this.value);
Si je laisse ça comme ça ça marche pas

si je met onchange="javascript: change(document.forms.groupelev.eleves[], this.value);
il me dit qu'il y a une erreur de syntaxe
0
Rejoignez-nous