Drag and Drop vers des onglets

Fa7 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 24 juil. 2004 à 09:45
Fa7 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 24 juil. 2004 à 15:10
Bonjour !!
J'ai un probleme en VB5 que j'arrive vraiment pas a résoudre!!
J'ai une interface avec des onglets, et je dois glisser/déposer des objets vers les differents onglets.. Mais j'y arrive pas, car je sais pas sur quel onglet le drop a eu lieu ...
Comment faire alors ???
j'espere que vous comprenez mon probleme, c'est pas simple a expliquer...

@++

Fa7

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 juil. 2004 à 12:36
Salut Fa7
Hélas, VB5 n'est plus très courant et hélas, le sTab que tu utilises n'est pas pratique et pose le problème de l'onglet en cours.
Essaye ceci :
Pour dissocier les onglets, tu as dû créer des Frames que tu rend visibles (et ou ZOrder 0) quand tu veux les afficher en fonction de l'onglet choisi.
Donc, si tu veux faire un Drag-Drop sur cet onglet, c'est en réalité dans le Frame que tu vas le faire --> Vérifie que la propriété DragMode est bien sur "1 - Automatic" et/ou que le OLEDropMode soit sur "1 - Manual".
Hélas, je ne peux pas vérifier ces dires n'ayant plus VB5

Vala
Jack
0
Fa7 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
24 juil. 2004 à 13:54
Merci pour ta reponse...
J'apporte plus de precisions..
En fait j'utilise VB6 et mes onglets sont faits avec le composant SSTab.
et je voudrais faire le drop sur le "label" de l'onglet (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... sur le titre de l'onglet quoi...), mais le label n'est pas un objet a part...

e en plus, je fais le drag dans un onglet pour faire le drop sur le titre d'un autre onglet...

C'est vraiment chaud a expliquer..
Et a coder aussi... enfin en tout cas moi je vois pas...

Sinon, c'est quoi la difference entre le drop et le OLEDrop ? C'est peut etre ca ma solution...

Merci encore...

++

Fa7
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 juil. 2004 à 14:24
re
... Alors je ne vois où est le problème :
Si tu veux passer le contenu d'un Label vers le titre d'un des onglet de ton ssTab, il suffit de déclarer :
- Label.DragMode = 1 (Automatic)
- ssTab.DragMode = 0 (vbManual)
- ssTab.OLEDropMode = 1 (ssOLEDropManual)
- et d'utiliser cette commande
Private Sub SSTab_DragDrop(Source As Control, X As Single, Y As Single)
SSTab.TabCaption(SSTab.Tab) = Source
End Sub

A confirmer, mais je pense que le OLEDropMode est destiné aux drop d'objet externes à ton application (lien OLE) alors que le Drop seul ne fonctionne que pour les objets internes à ton appli.

Vala
Jack
0
Fa7 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
24 juil. 2004 à 15:10
Ok
mais le probleme c'est que le tab sur lequel je drop est pas forcément le tab utilisé (le SSTab.tab)... et donc je sais pas sur quel tab je drop...
C'est peut etre mieux formulé comme ca...
Comment savoir sur quel Tab de mon SSTab je Drop ?

merci !!

Fa7

Ps: ok pour le OLE.; j'en ai pas besoin ici...
0
Rejoignez-nous