Technique de prog pour casse brick

Résolu
cs_bobo91 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 24 juil. 2004 à 01:32
cs_bobo91 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 24 juil. 2004 à 17:19
bonsoir tous le monde
je connais pas la technique pour les coordonnees de la balle par rapport au brick si kelk1 connai une reponse merci d'avance et tres bonne soiree a tous.

voici ma technique (lol) pas fameuse je sais rassurer vous le timer n'a pas eu besoin de + d'une 20ene de brick pour me dire (est gard tu m'a pris pour ki la je sais bi1 ke j'ai un athlon xp 3000+ mai bon. hahahahahah!!!!)

il me faudrais une technique pour un nombre de brique infini et avec des pont pour chaque brique.

Procedure du timer

'[BRICK1]'
If (Image1.Left + Image1.Width) >= Image2.Left And Image1.Left < Image2.Left And (Image1.Top + (Image1.Height / 2)) <= (Image2.Top + Image2.Height) And (Image1.Top + (Image1.Height / 2)) >= Image2.Top Then
Image2.Visible = False
Y = Y
X = -X
XINIT = Image1.Left
YINIT = Image1.Top
MMControl3.Command = "prev"
MMControl3.Command = "play"
Label6.Caption = Label6.Caption + 100
GoTo BYE
End If
End If
'[FIN BRICK1] '

'[BRICK2] '
If Image3.Visible = True Then
If Image1.Top <= Image3.Top + Image3.Height And (Image1.Top + Image1.Height) > (Image3.Top + Image3.Height) And (Image1.Left + (Image1.Width / 2)) >= Image2.Left And (Image1.Left + (Image1.Width / 2)) <= (Image3.Left + Image3.Width) Then
Image3.Visible = False
Y = -Y
X = X
XINIT = Image1.Left
YINIT = Image1.Top
MMControl3.Command = "prev"
MMControl3.Command = "play"
Label6.Caption = Label6.Caption + 100
GoTo BYE
End If
etc..............

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 juil. 2004 à 07:30
Ah ben oui forcément ! Il suffit qu'il y ait énormément de brique, ton algorithme devient très lourd ! Le mieux est de testé uniquement les briques se trouvant à proximité de la balle est non à l'opposé : ca sert à rien si la balle est complètement à gauche de l'écran et que ta brique est à droite par exemple...

Le plus simple, c'est de télécharger une source (sur ce site) d'un casse brique déjà fait, et de regarder le code de gestion de collision pour voir comment ils font.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
3
cs_bobo91 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
24 juil. 2004 à 17:19
oui je vais voir pour un algoryhtme plus elaboré,je vais me pencher sur une technique plus profonde et plus efficace.
on m'avais parlé de faire une matrice mais je ne sais pas du tout sont role et comment en faire une enfin merci du conseil je vais voir de suite.bye
0
Rejoignez-nous